Alors que des équipes ont déjà eu l’occasion de disputer huit rencontres en P4A de la province du Hainaut, Mecar Ecaussinnes n’a encore foulé que quatre fois le terrain. «Difficile de dire si c’est un avantage de faire la course poursuite car pendant que l’on ne joue pas, on voit les adversaires prendre les points», explique le président Kyle Arfakas qui a succédé cette saison à Nathan Dehoux et qui est aussi gardien de l’équipe. «Nous avons ainsi six points de retard sur la tête mais aussi trois rencontres de moins. On ne se tracasse pas trop vu que partageons la tête aux points perdus avec Dream PF Thulin.»
Et l’on comprend puisque l’équipe est toujours invaincue. «Nous comptons trois succès acquis chaque fois sur le plus petit écart et nous restons sur un partage à Friends U. Braine (6-6). Dans ces victoires, il y a la première contre FC Marche qui partage la même salle. C’est toujours tendu et elle nous tenait à cœur. Quant au nul face aux Brainois, nous pouvons nourrir des regrets. Nous menions encore 4-6 avant de craquer sur le fin. C’est néanmoins un départ plutôt encourageant.»
POUR DEPANNER DANS LA CAGE
Si le club existe depuis 1995, c’est depuis quelques années seulement que notre interlocuteur l’a rejoint. «C’est par le biais d’un membre que je connaissais, Anthony Daumerie que je suis arrivé, alors que je suis de Binche. Je suis gardien de but et il leur manquait quelqu’un pour défendre leur cage. Nous étions encore en P3 à cette époque, alors que le club avait déjà connu la P2. On s’est maintenu lors de ma première campagne avant de basculer en P4 car l’effectif devenait assez réduit. Désormais, nous l’avons regonflé et il y eu pas mal de nouveaux depuis mon arrivée.»
Vu la bonne entame de saison, on envisage de regoûter à la P3. «Je pense que c’est dans nos cordes même s’il faudra certainement s’accrocher comme nos courtes victoires tentent de le montrer. Nous avons en tout cas un noyau bien balancé avec quelques individualités comme Thibaut Cerisier qui a connu la D3 à la JC Ecaussinnes. On se complète pas mal. En tout cas, tout le monde est motivé.»
NICOLAS TOUSSAINT