Le club d’Enghien UTD se porte à merveille pour sa première saison à la L.F.F.S-Hainaut puisque l’équipe versée en P4A occupe ni plus ni moins que la première place. «La majorité des joueurs ont été footballeurs au club de l’US Neuville parmi toutes les divisions», explique le correspondant qualifié Quentin Maillet. «La plupart ont arrêté et pour garder un pied dans l’univers du ballon rond, Thomas Devleeshouwer et moi-même avons soumis l’idée de créer notre club de football en salle. Nous sommes de Neuville ou de Soignies mais c’est en la salle omnisports Nautic d’Enghien que nous avons trouvé refuge. Voilà ce qui explique notre dénomination.»
L’équipe trône donc en tête mais a déjà disputé trois rencontres de plus que ses poursuivants qui donc, aux unités perdues, sont devant. «Même si nos matchs amicaux de préparation s’étaient plutôt bien déroulés, on ne s’attendait pas vraiment à nous retrouver directement en si bonne posture. Car l’air de rien, aucun match n’a vraiment été facile. Il y a de très belles équipes à commencer évidemment par Gold Boys Thulin impressionnant et qui est au-dessus du lot. Derrière, il y a aussi l’AS Boussu FS D. Mais battus au match aller, nous avons pris notre revanche sur cette dernière équipe au retour. On imagine que Golden Boys Thulin finira bien une fois son retard de matchs comblé à passer devant. Par contre, on va tenter de garder les Boussutois derrière. On n’oublie pas non plus le MFC Estampuis qui a aussi trois matchs de moins et qui, s’il les remporte, reviendrait à notre auteur. Ce sera d’ailleurs notre dernier adversaire le 8 mai et qui sait si ce ne sera pas un match décisif. Comme c’est bien parti, on espère être dans le lot pour la montée en P3.»
PUCHE, L’ATOUT DE NATIONALES
L’équipe qui ce jeudi soir accueillera Fucam Montois 44 (10e) peut compter sur un élément d’expérience. «Fabian Puche nous a rejoints une fois que la saison avait déjà débutée. C’est un apport précieux vu son parcours en Nationale (ndlr: au Sporting Soignies et à AG Junior La Louvière, ayant fini la saison passée au Borussia Thieu). Fabian Paillot, même s’il est moins présent, est aussi précieux au niveau de la créativité. On ne veut pas brûler les étapes même si nous espérons un jour connaître le niveau de la P2 ou même la P1.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Quentin Maillet)