A l’Ancienne Nimy vient d’entamer son histoire, du moins dans la championnat de la province du Hainaut. «Cela faisait quelques années que nous jouions dans une autre fédération», explique Alain Legros le correspondant qualifié du matricule 7576 et gardien de but de l’équipe. «On a décidé de découvrir autre chose en rejoignant la Ligue. On a pris le nom d’un barber shop de Nimy dont le gérant, Adrien Mangini n’est autre que le président du club. Nous avions aussi ouvert un moment une académie que nous avons fini par abandonner en raison d’un manque d’heures de salle.»
L’équipe avait la particularité de débuter son championnat contre deux autres nouveaux clubs: Golden Boys Thulin et Enghien UTD. Elle s’est inclinée d’abord 2-7, avant d’enchaîner avec notre interlocuteur dans la cage, Josua Duez, Kevin Gubbels, Bryan Tiste, Younes Ghazi, Adrien Mangini, Mike Musique et Haroun Benabdelouahed par un succès riche en buts en déplacement: 7-12. «Nous sommes tombés contre Thulin face à une formation costaude avec de bons petits jeunes. On a par contre fait le taf’ à Enghien. Kevin Gubbels s’est illustré en marquant quasi la moitié de nos buts.»
JOUER AVEC LES FISTONS ET… LE TITRE
Le projet est double. «Nous sommes, pour la plupart, tous pères de jeunes ados de 11 ou 12 ans. Nous aimerions, dans quatre ou cinq ans, jouer dans un premier temps avec eux, avant d’ensuite leur céder le flambeau. Ce serait une belle passation de pouvoir. En attendant, nous ne manquons pas d’ambition à court terme. Pourquoi ne pas tenter directement de jouer le titre? Nous restons des compétiteurs dans l’âme et même si l’on risque d’être encore bousculés par de jeunes loups en face comme probablement contre notre prochain adversaire ce vendredi 22 septembre de Wolves Brainois à domicile à Hornu, nous avons un noyau assez étoffé pour faire front. La saison va être longue et si nous n’arrivons pas à nos fins, on espère au moins terminer en ordre utile pour accéder à la P3. »
NICOLAS TOUSSAINT