En parallèle des réinscriptions, la grand famille de la L.F.F.S. s’est encore un peu plus agrandie avec la création de nouveaux clubs francophones en province du Hainaut, de Namur, de Liège,… Et le premier des nouveaux venus de cette dernière province portera le nom de Futsal Lincent. Son responsable, Arnaud Danon, âgé de 40 ans, n’est pas un inconnu. C’était, en effet, lui qui officiait cette saison comme correspondant qualifié du club de Futsal IP Hannut. «Et j’étais aussi joueur dans ce club au sein de la formation des vétérans», précise ce dernier. «Nous avions rejoint IP Hannut lors de cette défunte saison, alors que nous jouions avant sous le matricule 7124 de Futsal Hannut, déjà en collaboration très étroite avec «IP». Comme le club géré par Kevin Delathuy nous avaient accueilli, j’ai accepté de reprendre le poste de C.Q., vu que personne ne le voulait. Je n’ai pas eu le temps de vraiment m’investir dans ce rôle. Notre équipe de D1 a juste disputé quatre rencontres.»
Et cela avant d’apprendre, quelques mois plus tard, l’arrêt des activités. «La gestion du matricule a été cédée aux dirigeants de MJ Bibi Liège qui prendront la place en D1. Si bien que moi-même et mes équipiers vétérans nous retrouvions sans club. D’où cette démarche pour obtenir un nouvelle matricule. Ce sera le 7455 et il sera baptisé Futsal Lincent.»
AVEC BEAUDOT, ALFONSO, GILSOUL, VANDERVOST,…
Le club n’évoluera plus à la salle de Hannut. «En plus de cette équipe de vétérans, nous alignerons des jeunes en P4. Ce sont, pour beaucoup, les fils des vétérans. On retrouvera, par exemple, celui du président, Sébastien Corthouts. Pour que nos équipes puissent jouer l’une après l’autre à domicile et pour qu’ainsi l’un de nos vétérans puisse diriger la P4, nous nous sommes tournées vers Lincent où l’on jouera le lundi à 20h et 21h. Cet enchaînement n’était pas possible à Hannut.»
Les vétérans auront fière allure. «On retrouve pas mal d’anciens qui ont joué avec moi en N1 par le passé comme Geoffrey Alfonso, Gaëtan Beaudot, meilleur joueur de l’année en 2000, le gardien Eddy Gilsoul,… En 2018-2019, avec Futsal Hannut, nous avions réalisé une saison de rêve en terminant champions en vétérans 2 avec le maximum de points et près de dix buts inscrits en moyenne par match. Un sacré record.» Et le groupe devrait être encore très armé pour la prochaine campagne. «Plusieurs éléments devraient nous rejoindre comme Grégory Vandormael, le gardien Kevin Musick et Bertrand Vandervorst, aussi ancien international. Même si on sait qu’ils ne viendront peut-être qu’à l’occasion, cela fera plaisir de les revoir. On espère notamment un beau parcours en coupe provinciale.»
NICOLAS TOUSSAINT