La saison dernière, l’équipe B de l’AJS Ougrée avait fêté le titre en P3F de la province de Liège en devançant Citizen Cheratte. Un an plus tard, cette 2e formation du club est à nouveau sacrée depuis ce vendredi 14 avril suite son succès 8-4 contre Futsal Visé. Explications: Ougrée B est devenu A cette saison suite à sa promotion en P2. Et inversement, la A qui avait terminé le précédent championnat à la 3e place en P3D est devenue B en P3F. «Effectivement c’est un peu cocasse comme situation surtout qu’en plus, notre équipe A devenue donc B cette saison a connu un profond remaniement», explique le correspondant qualifié du club Joël Jordens qui a travaillé pendant une quinzaine d’années notamment auprès des jeunes à l’ONU Seraing. «Il ne restait plus que deux éléments Evrim Nallar et Dylan Mercy qui a repris en charge l’équipe et qui a amené pas mal d’amis à lui pour reconstituer un noyau. Il y avait de la qualité mais l’objectif était à la base de joueur le podium.»
Mais l’équipe a fait bien mieux en enchaînant dix-huit succès pour deux nuls et aucune défaite. «A la fin du premier tour, on s’est rendu compte qu’il y avait moyen d’aller au bout d’autant que la B était encore plus forte que la A jouant le maintien en P2. Malgré tout, MFC Beyne nous a embêtés tout comme Universelle Liège, la seule à nous avoir tenu deux fois en échec. Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de fêter ce titre ce vendredi car pas mal suivaient le Ramadan et qu’ils avaient besoin d’aller s’alimenter. Comme c’était le dernier match à domicile, on organisera probablement un match amical contre la A pour quand même mettre sur pied une petite fiesta.»
NE PLUS FAIRE QU’UN EN P2?
Les Nallar, Cocilovo, Mercy, Mathot, Denruyter, le portier Di Fresco, mais aussi les jeunes Mrugula, Provenzano ou Rodriguez ont apporté leur pierre à l’édifice. «Maintenant c’est un dilemme puisqu’en théorie, on devrait avoir nos deux équipes en P2 la saison prochaine. Cela risquerait d’engendrer une certaine rivalité comme c’était le cas lorsqu’elles militaient ensemble en P3. Du coup, on réfléchit à ne faire plus qu’un en P2 et à inscrire une équipe en P4 notamment pour permettre à nos scolaires de faire leurs dents. La formation est aussi importante au club.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Joël Jordens)