Après une première saison en 2018-2019 ponctuée d’une montée, Five Lions Bruxelles n’avait pu éviter l’ascenseur pour retrouver ensuite en 2022-2023 la P4 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Nantis de la quatrième place, les Bruxellois avaient finalement reçu le feu-vert pour rejoindre la P3. «En finissant derrière le trio de tête qui montait directement en raison d’une dernière rencontre perdue qui nous avait fait reculer d’un cran, on savait par expérience que l’un ou l’autre montant supplémentaire serait désigné comme chaque saison», déclare le correspondant qualifié Umit Isler. «Ce qui s’est avéré juste.»
Pour cette première expérience en P3, les «Lions» ne s’étaient mis aucune pression. «Néanmoins, nous avons eu l’opportunité d’affilier Kevin Mottin, actif aussi comme gardien d’expérience (38 ans) à l’U.B. en I.P. Il nous a conseillés tactiquement et pour lui, le titre était totalement jouable dans notre série F. Pour cela, il fallait encore une ou deux recrues dont une est venue aussi de l’U.B. Et on peut dire que ce mix a été pleinement une réussite. En étant souvent sérieux au niveau de l’organisation, nous avons emmagasiné les points. Il faut dire qu’à côté, nous disputions aussi des matchs amicaux tout en participant parfois à de petits entraînements. Ce travail a payé et nous avons célébré le titre contre ASM Etterbeek 3 qui nous avait battus lors du… précédent match chez eux, reportant ainsi notre sacre. Forcément motivés comme jamais, nous n’avons pas tremblé lors de la joute retour en nous imposant 5-2 dans notre salle omnisports de Haren. On a ensuite perdu notre dernier match. Comme nous ne pouvions plus être rejoints, nous avions fait tourner.»
C’est le premier titre pour l’équipe coachée par Hassan Erdonmez qui fera connaissance avec la P2. «On tentera de proposer du beau jeu, tout en gardant notre esprit fair-play et on verra où cela nous mènera.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Umit Isler)