Lors de la défunte saison, le club de la New Team MJ Ganshoren militait en Provinciale 3C du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». A sa tête, c’est Julien Van Rossem que l’on retrouvait dans les statuts au poste de président. «J’avoue que j’ai moi-même été surpris de l’apprendre alors que la saison avait déjà commencé», confie Julien Van Rossem. «Je ne pense pas que c’est à moi qu’aurais dû être attribuée cette place. Je venais juste de revenir au club. En effet, même si j’avais bien défendu, par le passé, les couleurs de la «New Team» avec laquelle j’avais même évolué en P2, j’étais ensuite parti à Colombus Bruxelles qui se situait en P1 avant sa fusion avec l’Union Wemmel. Je m’étais ensuite même affilié à Arena TP Mazembe Wavre. Je me suis toutefois rendu compte que c’était un peu loin de mon domicile et je n’ai même pas disputé une seule rencontre. Du coup j’étais revenu à Ganshoren mais bien comme simple joueur.» Et dans ce rôle, notre interlocuteur et ses équipiers étaient en train d’exceller lorsque la dernière compétition s’est interrompue en octobre 2020. «Nous avions tout raflé en remportant nos quatre rencontres disputées.»
DIFFÉRENT DU PREMIER PASSAGE
Cela alors que la formation restait sur une huitième place lors de la campagne 2019-2020. «Pour mon retour, j’ai manqué une rencontre. Néanmoins, on sentait que le groupe en voulait. On ne s’imposait pas sur de gros écarts, mais nous étions présents dans la gestion. Difficile de dire si nous aurions poursuivi à ce rythme. Il y avait sûrement des pointures dans la série contre lesquelles nous aurions certainement eu une forte opposition. N’empêche que cela change de la saison où, lors de mon premier passage, nous n’avions pu éviter le relégation de P2 en P3. Cette campagne-là, nous avions souffert au niveau de l’effectif avec quelques suspensions à purger qui nous avaient contraints à des forfaits. Cette fois, tout se passait à merveille. En tout cas, la motivation était au top pour essayer d’entretenir le plus longtemps la spirale, avec peut-être une potentielle remontée dans l’antichambre à la clé.»
On attend des nouvelles pour le prochain exercice. «Je présume que notre correspondant qualifié, Charly Kabuya, se chargera de prendre contact avec nous pour penser à la suite.»
NICOLAS TOUSSAINT