Le club du FC Jennart a la particularité de regrouper une majorité de joueurs qui résident quasi tous dans le même coin. «Nous habitons pour beaucoup la rue Jennart de Molenbeek», déclare le correspondant qualifié Moussa Ezzabouji. «C’est une sorte de réunion entre cousins. Certains proviennent du Mini Anneessens Bruxelles et d’autre des 4 Coins Bruxelles qui était encore l’appellation du matricule la saison dernière. Moi, je ne faisais partie d’aucune des deux entités. Je suis juste venu retrouver mon cousin Mohamed Ezzabouji également membre du comité.»
Sportivement, l’équipe qui preste en P3F du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» avance avec presque en moyenne un point par match: 14 sur 30. «Il y a quand même pas mal qui ont débuté et auxquels il a fallu expliquer les règles. Dès lors, un mi-classement après un premier tour, ce n’est finalement pas si mal. Nous continuons de progresser à notre rythme.»
Cela même si le parcours a malgré tout été parsemé d’embûches. «Nous avons déjà été sanctionnés de deux forfaits administratif pour un retard de paiement de facture et d’un autre sportif. On ne se focalise toutefois pas sur le classement. Notre objectif de départ était s’assurer le maintien et sur ce plan, c’est plutôt bien parti.»
DEUX PROCHAINS MATCHS EN 48 HEURES
Et si cela se concrétisait bel et bien, le club tentera alors de voir ses ambitions à la hausse pour la prochaine campagne. «Il devrait y avoir de petits changements qui pourraient nous permettre alors de viser l’étage supérieur. C’est en tout cas une volonté commune.»
Avant cela, le FC Jennart Molenbeek compte encore remporter quelques matchs d’ici la fin de ce championnat. «Au repos cette semaine, nous aurons ensuite deux matchs à disputer au Sippelberg respectivement contre Ares UTD Bruxelles 4 et face à J. UTD Molenbeek qui occupe la même salle.»
NICOLAS TOUSSAINT