Le moins que l’on puisse écrire, c’est que le club de Génération Liège a plutôt bien choisi sa dénomination au moment de son lancement à la Ligue en 2011. «Nous sortions avec des potes du secondaires et on a évoqué l’idée de créer un club pour garder contact», explique le correspondant qualifié Adrien Di Paolo. «L’un de nous avait son paternel qui évoluait avec des amis dans un autre cercle. On s’est dit alors que ce serait chouette de nous rassembler. C’est ainsi que notre premier noyau regroupait des jeunes de moins de vingt ans complété par quelques proches de la cinquantaine et plus. Forcément pour la dénomination, le terme «Génération» tombait à pic.»
La première campagne s’est terminée en beauté. «Via la quatrième place en P4, on nous a proposé de rejoindre l’échelon supérieur. Cette deuxième saison a été nettement plus compliquée. Les plus anciens avaient éprouvé du mal à suivre et nous étions directement descendus.»
Mais au terme de l’exercice 2019-2020, l’équipe rajeunie est parvenue à terminer en ordre utile pour à nouveau regrimper en P3E de la province de Liège, série qu’elle n’a plus depuis quittée. «Toutefois, nous n’avons pu éviter la dernière place. Mais comme une équipe avait déclaré forfait général, nous pointions au 12e rang sans qu’il y ait dès lors de descendant. Après un premier tour très pauvre en points, nous avions relevé un peu la tête au 2e tour car au final, nous n’avions que quatre unités de retard sur le 8e classé.»
ENCHAÎNER UN 4 SUR 4
Pour ce nouveau championnat, l’équipe a dû attendre son dernier match joué, le quatrième, pour fêter un premier succès au MFC Bassenge (2-6). «Quelques connaissances supplémentaires sont venues se joindre et il faut encore se trouver. Mais on espère pouvoir terminer dans le ventre mou. Un gars comme Nicolas Heusicom, technique, qui est l’un de nos buteurs devrait nous y aider. On compte sur le prochain match face au Legia Bressoux pour enchaîner un 2e succès.»
NICOLAS TOUSSAINT