Lancé en 2019, le club de Technoid Liège a eu l’opportunité de directement rejoindre la P3 liégeoise sans devoir débuter au bas de l’échelle. «Je me souviens d’ailleurs que nous avions été surpris de nous retrouver à cet étage», déclare Antoine Sikivie qui a été le premier président avant de switcher depuis 2021 avec Youri Servais pour devenir correspondant qualifié du club. «L’aventure a débuté lorsque je me suis mis à recommencer le football. A la base, j’aurais voulu créé ma propre structure mais un coéquipier m’a vite ramené à la raison en me disant qu’un club de football en salle à la Ligue ne demandait pas autant de moyens pour un même plaisir. Nous avons ainsi rassemblé une dizaine de potes pour entamer ainsi donc directement une première campagne en P3C.»
Depuis, l’équipe désormais en série E s’y est stabilisée. «Les deux premières championnats n’ont pas été faciles. On partait directement en P3 avec des joueurs qui n’avaient jamais pratiqué la discipline. Il faut bien avouer que la crise sanitaire et l’arrêt des championnats sont venus à point sur ce coup-là. La saison suivante, on a bénéficié de forfaits d’adversaires pour nous maintenir. Il y a eu ensuite un tri naturel. De nouvelles recrues d’un certain niveau sont arrivées et nous avons commencé à grimper dans la hiérarchie. On a fini que 9e la saison dernière mais celle avant, nous avions terminé cinquièmes en étant encore troisièmes avant notre dernier match.»
VISITE DU LEADER LE 11 AVRIL
Une troisième place qu’occupe actuellement l’équipe. « On a trouvé le rythme. Rester sur le podium serait déjà remarquable car le duo de tête est intouchable. La P2? On y réfléchirait si on nous la proposait en fin de saison.»
Ce jeudi 28 mars, Technoid Liège accueille MFC Seraing classé 10e. «Et ensuite le 11 avril, en enchaînera par la visite dans notre salle du complexe sportif de Don Bosco à Liège des leaders du Sporting Fouron. On y verra donc plus clair.»
NICOLAS TOUSSAINT