Ce jeudi 24 mars, la province de Liège pourrait connaître son premier champion de la saison en catégorie seniors. MF Wembley Liège sera sacré en P3E en s’imposant à RE Sart Tilman. «On s’attaque ici à un gros morceau toujours invaincu mais en lutte pour le podium, on va quand même tenter de l’accrocher même si cela pourrait l’empêcher de faire la fête», déclare le joueur de Sart Tilman, Gauthier Parisis.
Il est vrai que sa formation respire la forme. Elle reste sur huit succès consécutifs, dont un carton à GO Soccer Liège sur le score peu banal de 4-25. «Il faut préciser que nos adversaires n’étaient que quatre. N’empêche que c’est une belle série en court avec notamment un succès contre Technoïd Liège qui lutte comme nous pour le top 3 que nous avions également vaincu à l’aller.»
Ce match retour contre Technoïd Liège avait été le dernier complet disputé par notre interlocuteur. «En effet lors du match suivant à DTS Liège, je me suis blessé aux ligaments croisés du genou. Il y a de cela déjà un mois. Ma saison est bien entendu terminée et je louperai certainement même la future reprise.»
REJOINDRE LA VILLETTE?
C’est donc actuellement plutôt en supporter qu’il assiste aux succès des siens. «Nous provenons quasi tous de la même école secondaire. Certains ont joué aussi au football au Sart Tilman. On s’est ainsi lancé en 2018 avec Louis Toussaint, le C.Q. et capitaine, Thomas Bruyère, le président et moi-même. Pour confectionner l’effectif, on s’est aussi tourné vers des chefs scouts du Sart Tilman. Le «RE» devant notre dénomination veut dire «Royal Eagle». Nous avons un aigle sur notre blason et le Royal provient du fait qu’un de nos membres appréciait le Royal Excelsior Mouscron au football. Cela s’associait dont bien avec l’aigle royal.»
La montée en P3 a été rapide. «Nous avons rejoint la division supérieure à l’issue de notre première campagne. Il y a eu pas mal de nouveaux éléments qui sont arrivés cette saison et on s’attendait donc à augmenter notre niveau de jeu sur le plan technique. La P2 n’est pas loin mais si l’on ne la rejoignait pas, on n’en ferait pas une maladie. Nous avions néanmoins battu une équipe de ce niveau en coupe provinciale il y a deux ans. Alors, sait-on jamais… Ce serait chouette de rejoindre Villette Liège à cet étage qui partage la même salle Don Bosco que nous.»
NICOLAS TOUSSAINT