Le premier champion en catégorie seniors de la province de Liège est connu. Il s’agit du MFC Wembley Liège qui a décroché le sacre lors de sa victoire jeudi dernier à RE Sart Tilman sur le score de 2-8. «Mais nous savions déjà avant ce match que ce titre était déjà mathématique», explique le président de Wembley Liège Maxime Depireux. «En effet une semaine avant, nous avions reçu Da Piero Liège. Le match n’a pas été à son terme. Il a été arrêté à la 19e alors que nous avions déjà planté neuf goals. Il y a eu un blessé chez nos adversaires déjà en nombre limite et au moment de l’arrêt de l’arbitre, il n’y avait plus que deux joueurs sur le terrain. Cela doit encore être entériné par la Commission Sportive, mais le score de forfait en notre faveur sera forcément prononcé. En ajoutant ces deux unités, nous étions ainsi déjà assurés de la timbale avant le dernier match.»
La saison est quasi parfaite pour les Liégeois invaincus, qui n’ont concédé qu’un partage le 10 mars à FCRB Soumagne (5-5). «Le score était toujours vierge au repos alors que paradoxalement, nous avions livré l’une de nos plus belles premières périodes. A la reprise, nous nous sommes pris trois contres assassins. Un tactique que nos adversaires maniaient à merveille. C’était encore 5-2 à quatre minutes du terme lorsque je suis parvenu à réaliser le hat-trick parfait en nous évitant de justesse la défaite.»
DIX-NEUF SUCCES ET UN NUL
Et pour le reste, il n’y a eu que des succès, dix-neuf au total. «Nous avons juste connu la défaite en coupe provinciale. Assez logiquement puisque nous sommes tombés sur la P1 de Schreder Ans nettement plus fort.»
Notre interlocuteur s’attendait à jouer les premiers rôles, mais peut-être pas au point de tout rafler. «On avait disputé six matchs avant l’arrêt de la saison dernière et nous les avions déjà tous remportés avec une soixantaine de buts inscrits. Mais ici, nous ne pensions pas tenir à ce rythme toute une saison entière. Ce qui a fait notre force? On a eu la chance de ne pas connaître de blessés de longue durée alors que nous n’avons pas un noyau très étoffé. L’investissement a été total. Certains s’arrangeaient même au boulot pour savoir venir. Les victoires appelant les victoires, le but est de conserver maintenant cette invincibilité jusqu’au bout.»
La suite de l’histoire, elle se vivra en P2. «Un échelon que l’on va retrouver après une saison galère et la relégation en 2019-2020. Nous viserons une campagne tranquille en continuant à prendre du plaisir avec un groupe qui sera reconduit.»
NICOLAS TOUSSAINT