Comme la saison dernière, la formation de Charlemagne Liège s’est emparé de la seconde place en P3E de la province de Liège. Seul Herstal 1453 B est parvenu à faire mieux en terminant en tête au moment du début du confinement. «On nous avait déjà demandé de grimper en P2 en fin de saison dernière, mais nous avions refusé car c’était pour remplacer une équipe et que ce n’était pas trop valorisant», explique le correspondant qualifié du club, Emmanuel Peuteman. «Nous avons de nouveau pris le premier accessit et comme cette fois, il permettait de rejoindre directement l’antichambre, nous avons accepté.»
La saison avait pourtant mal débuté. C’est sur un score de forfait que les «Carolingiens» on concédé l’un de leurs deux revers lors du tout premier match, le 4 septembre 2019, à RE Sart Tilman. «Nous avons été sanctionnés d’un forfait administratif, parce que plusieurs joueurs ne possédaient pas encore leur attestation médicale. On a enchaîné par une première victoire et nous avons de nouveau déchanté lors du match suivant contre United Soumagne pour afficher, à ce moment, un bilan de 2 sur 6.»
LA P2 SANS REPÈRE
La suite a, par contre, été quasi parfaite. Les Liégeois n’ont plus perdu qu’une fois à Liège Cherokees (3e), réalisant ainsi un 30 sur 32. «Dommage d’avoir gaspillé en début de championnat. Je ne dis pas que sans cela, nous aurions terminé en tête, mais qui sait? Nous devions encore en découdre avec Herstal 1453 B lors du match retour. Nous avions remporté la manche aller, toutefois sur tapis vert. Nos adversaires menaient d’un but d’avance chez nous, avant que l’excitation ne les gagne obligeant l’arbitre à arrêter la rencontre. On aura toutefois fait un peu plus d’erreurs qu’eux sur toute la saison, mais cela restera malgré tout un bon championnat.»
Les deux équipes se retrouveront en P2 lors de la prochaine campagne. «Ce sera inédit. On ne connaît pas du tout le niveau. On comptera encore notamment notamment sur Brieuc Feneuil pour nous marquer un maximum de buts, ainsi que sur la solidité d’un gars comme Lionel Vanhoff, dont la polyvalence est un précieux atout. Nous avons néanmoins le potentiel pour au minimum nous maintenir.»
NICOLAS TOUSSAINT