PROVINCIALE 3E LIEGE – Deuxième titre en deux ans pour MFC Bassenge

Champion de P4C en 2021-2022, le club du MFC Bassenge a remis le couvert lors de cette saison cette fois en P3E de la province de Liège. Un 2e titre conquis en cinq ans d’existence. «Nous avions échoué à seulement une longueur de la 2e place et de la montée lors de l’exercice 2022-2023», explique le président et gardien de l’équipe François Bruneau. «Nous avions donc à cœur de franchir cette fois le cap. Ce qui s’est réalisé même s’il a fallu batailler jusqu’à la toute dernière rencontre.»

En effet, Bassenge recevait le 22 avril le Sporting Fouron pour une quasi «finale». «Si nous l’emportions, nous étions sacrés alors que nos adversaires, en cas de succès, auraient repris leur sort en main. Nous avions été défaits à l’aller, début mars, sur le score de 3-1. Il y avait donc bien un petit stress puisque nous avions en plus rameuté une bonne centaine de supporters pour ce duel.»

Mais les Bruneau, Baiwir, T. et M. Bosseloir, Bronsart, De Froidmont, Delfosse, Delvigne, Heptia et Jacques sont parvenus à l’emporter. «On a vite été menés sur coup franc, mais nous sommes parvenus à renverser la vapeur avant la pause (2-1). On a fait 3-1 à la reprise et malgré le 3-2, nous n’avons pas paniqué. Un  nul était aussi suffisant et le 4-2 dans la foulée nous a ainsi rassurés pour de bon. Fouron a été l’équipe qui nous aura le plus donné de répondant. La fête s’est ensuite enchainée même si c’était un lundi soir.»

LE MAINTIEN ET ENSUITE LA COLONNE DE GAUCHE

Bassenge dont la défense aura été la plus robuste de la série avec seulement 2,5 buts encaissés en moyenne par match militera pour la première fois en P2 la saison prochaine. «On évolue quasi tous ensemble depuis les débuts voici cinq ans et du coup, on misera notamment sur nos automatismes déjà bien rôdés pour tenter dans un premier temps de se sauver le plus rapidement possible et peut-être envisager la colonne de gauche si tout se passait bien. On gardera l’ossature avec quelques bons petits jeunes qui devraient encore progresser.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : François Bruneau)