On a joué une dernière fois au football en salle, ce mercredi 14 octobre, au complexe sportif de Les Bons-Villers suite à cette trêve imposée de trois semaines qui a débuté ce jeudi. Le Real Gosselies s’est imposé sur le score de 7-6 contre Italia Calcio Châtelineau en P3E de la province du Hainaut. «C’est notre deuxième succès en six rencontres», précise le C.Q. du club gosselien, Billy Rousseau. «On a été le chercher avec nos tripes. On a pris directement un break d’avance mais ensuite, cela a été très serré. Une équipe marquait et l’autre répliquait dans la foulée. La pièce est finalement tombée de notre côté. Tant mieux.»
C’est désormais repos forcé. «La saison n’a débuté que depuis un mois et forcément, on avait envie de disputer un maximum de matchs. C’est désormais un peu retour à la case départ. On est quand même content d’avoir pu joué une dernière fois ce mercredi.»
Ce club, très familial, était parvenu au terme du dernier exercice écourté à se maintenir de justesse. L’équipe avait terminé à la 11e place, juste devant les trois relégués de la série qu’étaient FC Jamioulx, FLG Armada Frasnes et l’Union Sportive Italie Roux. «On a dû faire face à de nombreux soucis d’effectif. On s’est retrouvé lors de nombreux matchs sans joueur sur le banc. Nous avions ainsi concédé pas mal de buts. On ne se prend toutefois pas la tête. On gère le club en famille. C’est mon oncle, Olivier Rousseau qui est le président. C’est ce dernier qui est à l’origine de la création, lui qui avait évolué ailleurs auparavant. Nous nous sommes rassemblés entre amis. On s’est inscrit à la Ligue en 2016, mais on jouait déjà dans un championnat parallèle précédement.»
«A DANS TROIS SEMAINES»
Au niveau des ambitions, on espère juste se mettre cette fois plus rapidement à l’abri. «C’était notre deuxième match de rang sans revers (3 sur 4) et forcément, nous aurions aimé entretenir cette bonne spirale. Ce sera pour plus tard. Avant de quitter la salle mercredi soir, le tenancier de la buvette nous a dit: «A dans trois semaines». On espère franchement que ce sera possible, afin de continuer de nous amuser et accessoirement, de viser sportivement le ventre mou du classement.»
NICOLAS TOUSSAINT