La J Molenbeek peut-être fière. Elle mise sur la jeunesse qui lui rend bien. «On retrouve au sein de notre équipe fanion qui milite en P3E du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» plusieurs cadets qui jouaient déjà chez nous il y a quatre ou cinq ans», explique Othmane Ben Haddou, correspondant du club, joueur occasionnel et coach. «Et nous continuons dans ce sens-là.»
C’est en 2013 que notre interlocuteur a lancé son propre club. «J’avais joué en jeunes au club de l’AJM Molenbeek dans différentes catégories. J’ai eu envie ensuite envie de passer un palier supplémentaire en mettant sur pied ma propre structure. Je travaille dans une maison de jeunes dont certains m’ont accompagné dans mon projet. Cela venait aussi d’autres horizons comme du quartier. On a d’abord débuté en inscrivant une équipe en cadets, dont les joueurs sont passés deux ans plus tard en scolaires. En parallèle, on a constitué une équipe seniors qui a commencé en P5. En 2018-2019, l’opportunité de reprendre la gestion d’un matricule de P3 s’est présentée et vu le niveau de nos joueurs, cela correspondait plus à notre niveau.»
RECU 16 SUR 20
Depuis, l’équipe se comporte à merveille comme cette saison encore puisqu’en série E, elle occupe ni plus ni moins la tête avec un bilan de 16 sur 20. «Nous sommes en avance de matchs par rapport à certains autres adversaires mais avec un tel parcours, c’est que nous sommes quand même dans le bon.»
La formation molenbeekoise reste toutefois sur une défaite, la seconde de la saison, au Mini Anneessens Bruxelles. «Nous étions pas mal déforcés pour cette rencontre et au final, ce n’est pas passé bien loin. Au complet par contre, cela marche sur des roulettes. Notre mélange de jeunesse et d’expérience fonctionne bien. On vise clairement la montée en P2.»
A noter que le club aligne également des cadets et scolaires et pour la première fois des préminimes. «Toujours dans le but de les retrouver un jour en équipe fanion.»
NICOLAS TOUSSAINT