Lancé en 2017, le club du FC Dyma Vaux a directement connu les joies de la montée de P4 en P3. «Nous étions plusieurs amis à pratiquer le football et/ou le football en salle dans divers clubs», explique le correspondant qualifié, Antonios Mavrogiannakis également joueur. «On s’est dit que cela serait chouette de réunir tout ce beau monde au sein d’un même cercle. On s’est vraiment réuni à quatre pour lancer le projet. Ce sont les initiales de nos prénoms que nous avons ainsi pris pour choisir notre appellation: Dyma. La première campagne s’est super bien passée en P4. Nous avons joué les premiers rôles toute la saison et même si nous n’avons pas été champions, nous avons quand même terminé en ordre utile pour rejoindre la division supérieure.»
Depuis, l’équipe intègre le plus souvent le ventre mou du classement. «Mais avec la Covid, nous n’avons finalement pu disputer qu’une saison complète puisque la dernière a été annulée, alors que l’avant-dernière avait été raccourcie. Nous sommes des compétiteurs. Toutefois, on joue surtout pour pouvoir nous retrouver et partager ensemble un bon moment.»
UN PREMIER POINT
L’équipe qui officie en P3D liégeoise a la particularité de n’avoir pu encore disputer un seul match à domicile, pour quatre joués à l’extérieur. «Avec les inondations de juillet, nous nous sommes retrouvés sans salle. Celle que nous occupions à Vaux a été impactée. On a donc dû en dénicher une autre et nous avons trouvé refuge à Hermalle-sous-Argenteau. Nous n’y avons encore jamais mis les pieds vu le calendrier. On va la découvrir ce mercredi 13 octobre à l’occasion de la visite de l’Ajax de Cointe.»
Jusqu’à présent, le bilan renseigne une élimination au premier tour de la coupe provinciale et un premier point glané (4-4) vendredi dernier en championnat. «Je n’étais pas présent mais cela a apparemment été intense. Nous menions encore à quelques secondes de la fin avant de concéder le nul. Nous avons aussi eu deux penalties en notre défaveur. C’est quand même un bon point chez un adversaire de qualité. Quant aux autres joutes, il y a une défaite sévère sur le score de 8-0 à Blue P. Hamoir. Il faut préciser que nous n’avions pas de banc. Désormais, on n’attend plus qu’un premier succès pour lancer véritablement notre saison.»
NICOLAS TOUSSAINT