Alors que Felice Montigny n’a jamais été inquiété par la descente en N3B de l’A.B.F.S. puisqu’il n’y avait tout simplement pas de relégué vu le forfait général de P’tit Boule Saint-Josse, le club a connu des réjouissances en Provinciales avec son équipe B qui a décroché le titre en P3D du Hainaut. «Il est vrai que l’on avait un beau petit noyau dans lequel on retrouve encore quelques anciens de l’ancien AJS Montigny avec une génération de joueurs un peu plus jeunes», explique le correspondant qualifié montagnard Corentin Coussens. «Le but fixé n’était toutefois pas le titre mais juste tenter de terminer le plus haut possible dans la hiérarchie en faisant de son mieux.»
Mais à deux matchs de la clôture de la saison, les joueurs ont coiffé les lauriers. «Les joueurs ont d’abord rejoué une rencontre à AFC Morlanwelz qui avait été stoppée à 2-2 en raison d’une panne d’électricité. Ils l’ont alors emporté 2-3. Dès lors, un succès contre Winston Marbaix lors de l’avant-dernier match nous offrait la timbale.»
Les Genicot, Cerami, Fontignies, Gianfelice, Lardinois, Pomponio, Ramdani et Vincke, coachés par Louka Barkati joueur du noyau de la N3 ont alors fait le travail en s’imposant 4-2. «Chaque élément a apporté sa contribution mais il faut admettre que Mike Lardinois et Nicolas Pomponio ont été très précieux dans les derniers matchs.»
L’AUTRE P3 RELEGUEE A SA DEMANDE
Ce qui permet ainsi au groupe de rejoindre pour la première fois la P2. «Nous avions eu l’occasion de passer par cet échelon lors des premières années du club avec alors l’équipe A. On va s’en doute retrouver peut-être quelques équipes qui ne seront donc pas inconnues probablement plus de la région de Charleroi. Ali Barkati définira le noyau qui sera l’ossature de celui de cette dernière campagne même si des jeunes de celui-ci recevront leur chance en D3.»
A noter que la 3e formation qui a terminé 10e en P3E a fait la demande pour redescendre d’un cran. «Le championnat n’a pas été facile et repartir en P4 nous semble la plus raisonnable des décisions.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: FB Felice Montigny)