PROVINCIALE 3D BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Troisième montée de suite pour le Racing White Woluwe Futsal

C’est une progression linéaire pour le club du Racing White Woluwe issu depuis 2021 de l’association entre Andromède Woluwe et Futsal Woluwe. Champion en 2022-2023 en P5, l’équipe a de nouveau rejoint l’étage supérieur un an plus tard en terminant dauphin en P4F de la 2e formation de DJPTBS Academy Bruxelles qui avait réalisé le sans-faute. «Et celle-ci nous avait aussi éliminés de la coupe provinciale pour équipes B avant de la remporter», précise le président aussi impliqué dans la gestion de l’équipe Soufiane Raissouni.

Et cette saison, c’est de nouveau une promotion qui couronne ce championnat en P3D du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale avec le titre en P3D avec dix-huit succès, quatre partages et une seule défaite. «Ce revers a été concédé face à Synergy Bruxelles. C’est l’une des équipe avec laquelle on se chevauchait au premier tour en compagnie aussi de Mariners Auderghem 4 et Kiko 13 Evere. C’est la régularité qui nous a ensuite permis de faire la différence pour assurer ce sacre lors de notre dernier match remporté chez les Touristes Bruxelles Kraainem qui faisait quand même suite à une lourde défaite sur le score de… 10-1 à Himaya Ixelles. Pour ce match du titre, nous avions dix éléments et en voulant faire plaisir à tout le monde, le succès n’a pas été simple à aller chercher (2-3). L’issue à été favorable et cette première place a été assurée.»

LES ENTRAÎNEMENTS PAYENT

Les nouveaux se sont bien intégrés. «Othmane El Arnouki a montré qu’il avait une belle marge de progression en apportant du sang neuf. Le gardien, Lucas Starvaggi a réalisé, pour sa part, une 2e tour exceptionnel pour devenir un titulaire à part entière. Mais le moteur du groupe a été Anas Koubai, notre pivot, à la vision du jeu infaillible. Assidu et régulier, il a aussi fait du bon boulot lors de nos entraînements que nous avons instaurés depuis la P4. Enfin Martin Van Nieuwenhoven a aussi bien progressé avec nous depuis la P5.»

La prochaine étape sera donc la P2 pour ce club qui aligne aussi une P5 et des préminimes. «On perdra peut-être un ou deux joueurs qu’il faudra alors remplacer si nous voulons espérer vivre une nouvelle campagne au contact des meilleurs.»

NICOLAS TOUSSAINT