En plus de deux équipes de Vétérans, La Belle Aventure Halanzy alignait également cette saison trois autres en seniors (P1 et deux P3), dont la P3C est devenue championne en province de Luxembourg. «C’est Romain Labenne qui l’accompagnait au départ l’équipe mais comme celle-ci comprenait pas mal d’étudiants, il n’a plus pu s’en occuper», explique le président du club, Didier Muller. «C’est ensuite mon filleul, Logan Muller qui en a assuré la gestion. Finalement, c’est moi qui m’y suis collé en plus de l’équipe fanion de P1. Tous ces changements n’ont visiblement pas trop perturbé le groupe.»
Pourtant, l’équipe a dû faire face à des blessures plutôt rares. «J’ai eu deux éléments qui ont souffert du même mal: le syndrome de l’essuie-glace. Je n’avais jamais entendu parler de cela. Logan (ndlr: Muller) fait partie de ces deux-là et l’autre est Nathan Rothen. Ce dernier traîne même cela depuis octobre dernier. Il s’agit d’un problème entre le ligaments et le muscle de la cheville. Toutefois aux points perdus, nous avons toujours fait la course en tête.»
L’objectif était bien de ramener une équipe en P2 pour ainsi en posséder une dans chacune des divisions. «Après une saison plus compliquée, nous avions perdu cette P2 au terme de la campagne 2019-2020. Nous avons ainsi rectifié le tir. C’est un titre mérité. L’équipe n’a connu qu’à une seule reprise la défaite. C’était face à Flod’ja Orval. Nos adversaires avaient certes bien joué, mais nous n’avions pas notre portier habituel et deux joueurs étaient concernés par la Covid. Mais nous avons eu notre revanche et de la plus belle des manières. Car c’est en battant justement les gars d’Orval au match retour que nous sommes devenus champions. Ce fut décisif car si nous avions été battus, nos adversaires auraient pu revenir à notre hauteur.»
PREMIERE MOITIE DE CLASSEMENT
Malgré cette montée en P2, cela ne changera rien à la philosophie du club. «Chez nous, tous les joueurs de chaque équipe jouent quatre minutes et ensuite, nous faisons des changements toutes les deux minutes. C’est avant tout une famille et notre équipe B conservera donc son ossature pour tenter de jouer la première moitié de classement. On visera encore à faire mieux avec notre P1 qui, terminant quatrième, n’a jamais été ridicule face aux ténors comme le Racing Arlon ou le champion de BAT 81 Tintigny. On cherchera un top 3 en pensant même peut-être ensuite à envisager une montée en D3 de l’A.B.F.S.»
NICOLAS TOUSSAINT