Depuis l’entame de la saison, le nouveau club du Futsal Club Attert affole les marquoirs de la P3C de la province de Luxembourg. Hormis un revers lors de la rencontre initiale contre 67 Heinstert (1-4), les pensionnaires du complexe sportif de Tontelange ont remporté chacun de leur quatre autres matchs disputés avec la dizaine de buts franchie. Vendredi dernier, ils se sont ainsi encore imposés avec Miguel Neto Leigo, David Miranda, Nuno Miguel Amorim Teixeira Da Silva, Mario Centeio Andrade, Paulo Jorge Ferreira Folha, Diogo Martins et Ruben Sousa sur le score de 5-11 contre LBA Halanzy D. «Effectivement, nous trouvons facilement le chemin des filets», reconnait le joueur et membre du comité José Manuel Da Costa Ferreira. «C’est l’une de nos forces, même si nous sommes d’entrée tombés sur une belle équipe de Heinstert (ndlr: actuellement leader, mais avec aussi des matchs de plus dont… quatre par rapport à Attert).»
Notre interlocuteur est l’un des instigateurs du projet. «Mais je ne suis pas seul. On a lancé le club avec David Miranda, un ami. Il était affilié auparavant au club féminin de Sanem où il faisait partie du staff. Sa compagne jouait dans l’équipe. Elle s’est malheureusement blessée au genou. Mais elle reste dans le milieu puisqu’elle est devenue correspondante qualifié de notre nouveau club. Cela faisait un moment que l’on parlait ensemble de créer notre propre structure. En parallèle, avec la double affectation possible, je joue aussi à 36 ans avec les vétérans de La Belle Aventure Halanzy.»
David Miranda avait, quant à lui, aussi milité précédemment à Samba Boys Futsal Virton. «J’étais aussi vice-président», précise ce dernier. «Mais sans rentrées «buvette», cela n’était pas facile de maintenir le bateau à flot. D’où cet arrêt. Plusieurs joueurs de l’époque m’ont accompagné dans ce nouveau projet, dont certains qui ont connu un tout bon niveau au Luxembourg. Voilà pourquoi nos résultats sont si bons.»
LA COUPE EN POINT DE MIRE
Avec une telle aisance en zone de conclusion, le Futsal Club Attert fait forcément partie des principaux candidats à la montée directe en P2. «C’est plutôt bien parti mais le chemin est encore long, d’autant que nous avons des matchs de retard», reprend José Manuel Da Costa Ferreira. «Le prochain est pour ce mercredi avec un déplacement au FC Vito Ethe qui occupe actuellement la 2e place. Cela risque d’être plus coriace. Et nous avons aussi la coupe provinciale en point de mire que nous tenterons de soulever.»
Le premier tour a été, en tout cas, franchi sans souci comme en témoigne ce score de… 2-14 à Excelsior Libin (ex-Entente Borquine Saint-Hubert).
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : David Miranda)