Le club de The Lions Liège a la particularité d’avoir débuté directement son histoire lors de la saison 2020-2021 -finalement annulée- non pas en P4 mais en P3 liégeoise. «Visiblement avec la crise sanitaire qui sévissait, plusieurs clubs ne s’étaient pas réinscrits et on nous avait alors proposé l’un des places vacances en P3», explique le gardien et C.Q. Berkan Ozdemir. «Ce fut une aubaine car nous savions que nous possédions un niveau plus élevé que celui de la P4. J’avais moi-même déjà joué par le passé dans un autre club en P3. On a opté pour la Ligue bien plus structurée que la RIL et plus professionnelle dans son organisation.»
Et pour le premier championnat complet en 2021-2022, l’équipe a directement répondu aux attentes. «Nous avons terminé sur le podium derrière les deux promus de notre série qu’étaient MF Wembley Liège et BFSC Liège. On a loupé la montée pour quatre points. C’est surtout notre départ manqué au premier tour qui nous a handicapés. Nous avions dû faire face à des absences, avec des éléments travaillant à pauses. On s’est adapté après la trêve en remontant à la 3e place finalement déjà pas si mal.»
COKGEZEN EN FORME
Et pour ce nouvel exercice, nos Lions ont directement fait mouche cette fois. «Nous avons été battre d’entrée Athlétic Fouron sur le score de 4-10, malgré un retour adverse à 4-4 au repos. C’est un adversaire que nous découvrions comme ce sera la majorité des cas puisque nous avons été mutés de série en passant de la E à la C. On peut toujours compter sur Julio Gashi et Batuhan Abike (17 ans) qui ont rempilé, alors Flavio Vogrig nous a rejoints. Lors de ce premier match, Adiz Cokgezen s’est illustré en prenant à son compte trois ou quatre buts. Sans grands repères avec des déplacements sur Fouron ou encore Theux, on part dans l’inconnu. Ce n’est pas pour autant que nous ne seront pas ambitieux. Nous essaierons de décrocher l’or afin de faire honneur à notre dénomination The Lions, soit attraper notre proie pour la déguster (rires).»
Le prochain rendez-vous n’est fixé qu’au 16 septembre à Futsal Olne. «On a ainsi organisé un match amical ce mercredi pour éviter cette première cassure. Victime d’une fracture ouverte au petit doigt, je ne suis pas encore apte à jouer.»
NICOLAS TOUSSAINT