Les débuts de l’Atletico Soumagne remontent à l’année 2014 avec une première campagne en P4 de la province de Liège. «C’est un pote, toujours joueur maintenant au club, Julien Vlassis qui avait lancé l’idée en rassemblant des amis», explique le président et joueur de l’Atletico, Julien Rentmeister. «A ce moment, je jouais pour le compte d’un autre club, D’Homes Fléron. Celui-ci a fini par arrêter et c’est ainsi que j’ai rejoint l’Atletico qui avait entre-temps atterri en P3. Ce diminutif avait été choisi car il sonnait bien et pas vraiment parce qu’il y avait des supporters de ce club de foot espagnol. D’autant plus que Julien Vlassis était plutôt fan du Real de Madrid. Il y a deux ans, on a alors pris la gestion avec un de mes amis, Ludovic Demeure. Lui est C.Q. et moi président. Nous n’avons pas de grosses prétentions. Le football en salle est surtout prétexte pour nous retrouver. Nous sommes deux ou trois à pratiquer aussi le football. Pour le reste, ce sont des potes qui viennent pour s’amuser. Nous avons l’habitude de sortir ensemble. Nos copines et compagnes s’entendent également très bien. Nous avons encore passé ensemble le réveillon de Nouvel An.»
FICTIVEMENT A UN POINT DU DUO DE TÊTE
Et sportivement, cette complicité s’en ressent. «Alors que nous ne nous étions pas vraiment définis un objectif à l’aube de la saison, on a fini l’année 2021 sur la troisième marche du podium grâce à quatre succès consécutifs en P3C.»
Du coup, l’équipe est toujours en course pour le titre. «C’est vrai qu’en remportant nos deux matchs de retard par rapport aux deux premiers de Zeed Welkenraedt et WS Gijon Herstal, nous reviendrions à seulement une longueur de ce duo de tête. Nous sommes les premiers surpris par ce joli bilan. On ne se met toutefois aucune pression. Si nous parvenions déjà à demeurer sur le podium jusqu’au bout, ce serait synonyme de saison réussie et la cerise sur le gâteau serait la promotion en P2. Ce serait la première fois que le club atteint ce niveau.»
NICOLAS TOUSSAINT