Après une expérience rapidement avortée, Anthony Demeuldre s’est dit qu’on était jamais mieux servi que par soi-même. Il a donc mis sur pied son propre club de football en salle en regroupant pas mal de membres de sa propre famille. «J’ai fait partie d’un club d’un autre groupement qui s’appelait Spartiate, mais ce n’était pas très sérieux au niveau de l’organisation de la compétition», explique Anthony Demeuldre. «Avec mon meilleur ami, nous sommes partis. La passion de la salle était toutefois toujours présente et nous avons alors décidé de lancer notre club avec la participation également de mon frère. Nous avions eu pas mal de bon échos de la Ligue et l’on s’y est alors inscrit. Lorsqu’il a fallu choisir le nom, nous avons opté pour Armada qui représente le clan, la famille. Beaucoup des affiliés des débuts faisaient partie de la même famille: frères, beaux-frères, cousins,… Nous avons pris la direction de la salle de Morlanwelz pour y disputer nos rencontres à domicile, même si certains joueurs viennent de Manage, La Louvière et même de Marcinelle ou Floreffe en province de Namur. Je suis devenu le correspondant qualifié.»
LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE SOUVENT FATALES
Après deux premières saisons en P4, l’équipe a accédé à la P3. «Même si nous provenions de la même famille, nous n’avions jamais vraiment joué ensemble. Le premier championnat nous a permis de nous roder. On est monté en P3 la campagne suivante. A ce nouvel étage, nous avions bien débuté. Toutefois, alors que nous étions sur le podium, nous avons connu un fléchissement à partir de Noël. Ce qui est souvent la cas chez nous durant les fêtes de fin d’année… Nous avions ainsi été relégués au 8e rang lorsque le championnat s’est arrêté en mars 2020. L’ossature était restée la même pour 2020-2021. Nous visions le top 3, mais on sentait que nous manquions encore un peu d’expérience comme en témoigne ce bilan mitigé de 6 sur 12. Capables de sortir de gros matchs, nous pouvons aussi parfois passer à côté de notre sujet.»
Le club remettra le couvert à la reprise du prochain championnat. «Deux joueurs arrêtent et nous allons essayer de les remplacer. On pourra, par contre, toujours compter sur Sullivan Di Giandomenico plutôt calme, mais qui techniquement est très doué. Il sait aussi bien défendre qu’attaquer et marquer. Vivement les retrouvailles!»
NICOLAS TOUSSAINT