Après avoir directement rejoint la P3 au terme de la sa première campagne en 2018-2019, Boca Gorilla Anderlues s’en est plutôt bien tiré d’affaire en finissant lors du dernier championnat écourté à la cinquième place en série D. Il faut dire que juste avant l’arrêt, pas mal de joueurs ont commencé à mener un autre combat sur un terrain différent de celui de sport. «Nous avons la particularité d’avoir un effectif qui comporte notamment des médecins et des infirmiers», explique le président et gardien de l’équipe anderlusienne, Cyril Close. «Lorsque le virus a commencé à véritablement se propager à partir du mois de février, nos joueurs ont forcément été davantage sollicités dans leur vie professionnelle. Du coup, on a disputé nos derniers matchs avec souvent pas mal d’absents. De mon côté, j’ai également dû prendre du recul, vu que je venais d’être papa de jumelles. Malgré tout, sans repère, nous avons effectué un exercice au-delà des espérances.»
Forcément comme le Covid est reparti de plus belle ces dernières semaines, le début de ce championnat 2020-2021 n’a pas été des plus simples. «En cinq matchs disputés, nous n’avons pas encore connu la victoire. On a débuté par une lourde défaite au RC Anderlues B (3-12). Je n’étais pas présent dans la cage. Nous avons ensuite enchaîné deux nuls contre Estud. Anderlues et Azzurrini Anderlues. Ce sont ensuite deux nouveaux revers qui se sont ajoutés. Mais comme lors de la première vague de l’épidémie, nos joueurs qui exercent dans la santé n’ont pu souvent être opérationnels. Nous n’avons donc pas encore pu donner la plénitude de nos moyens. C’est dommage même si actuellement, c’est bien toujours la santé qui compte avant tout.»
«ON ÉTAIT MOTIVÉ»
Désormais comme partout, on est dans l’attente. «On sait qu’avec un effectif au complet, nous serions capables de jouer le haut du classement. Le tout est de savoir si l’on reprendra bien. Les joueurs étaient motivés à l’idée de commencer ce nouvel exercice. Avons de nous regrouper au Boca Gorilla, nous jouions pour la plupart dans d’autres clubs. Malheureusement, les choses n’a pas l’air de bougé positivement. Il ne reste qu’à attendre.»
NICOLAS TOUSSAINT