L’aventure d’Anderlues Fief et Cie a débuté en 2021 et force est de constater qu’il y a du talent à revendre dans ce club. «Au départ, nos jeunes gars provenant de la Cité Jardin du Fief à Anderlues assouvissaient leur passion du ballon rond en Agora», explique Robert Fumière devenu président. «Ils étaient impressionnants et là je me suis dit qu’il faudrait les inscrire dans une réelle compétition. D’où notre venue à la Ligue.»
Avec Omar Ghemari pour les encadrer, les résultats ont vite été concluants. «Vu son passé en Nationales, celui-ci a su tirer le maximum de chacun. Sii bien que pour notre première saison en P4G, nous avions réalisé le sans-faute: 48 sur 48 (ndlr: la seule équipe seniors de provinciale toutes provinces confondues à avoir réalisé cette prouesse).»
Direction donc la P3C cette saison avec un parcours quasi similaire. «Nous avons juste laissé filer un point contre SpaceX Jumet qui tente de briser notre spirale depuis nos débuts. Nous avons dû nous contenter d’un nul. Il faut dire que le coach était absent et que ce dernier, joint à la mi-temps de ce match que nous perdions 5-2 a donné ses consignes pour nous permettre de faire… 5-7. Puis, les gamins avaient voulu tenter d’en mettre un huitième au lieu de gérer. Ce qui nous avait coûté deux buts.»
ARBELO EN ITALIE
Voilà ainsi les Anderlusiens avec un bilan, depuis la création, avec 47 victoires, un nul et aucune défaite. «On a quand même perdu en coupe mais face à Portista Morlanwelz qui a décroché le titre en P1 et qui évoluera la saison prochaine en N3 de l’A.B.F.S. Nous avions reçu des félicitations certains se renseignaient même pour voir s’il l’un ou l’autre de nos joueurs ne voudrait pas les rejoindre.»
Il y en a quand même un qui a quitté le groupe mais pour une autre raison. «Francesco Rodriguez Arbelo, notre capitaine, a reçu une offre d’un club italien de Carovigno. Il y a vécu comme un pro. Il nous a quittés vers la mi-saison et il est désormais de retour. Pas certain toutefois qu’il repartira dans la Botte. Par contre, il reste affilié chez nous même si c’est son frère, Luca qui lui avait succédé comme capitaine. Comme pilier, nous avions aussi Amaury Chieco.»
En P2, l’étage supérieur sera encore visé. «On va continuer de s’entretenir lors de sixtes ou tournois comme celui qui a eu lieu à Anderlues ce 18 mai. On reprendra la compétition pour cette fois entrevoir la P1. Notre invincibilité? Forcément comme on monte de catégorie, il y a des risques qu’elle ne cesse mais nous devrions malgré tout tenir la route.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Robert Fumière)