Op der Trap a décroché le titre de la P3 luxembourgeoise dès la première saison de la création du club. Arrivés de la D3 de l’A.B.F.S. qui arrêtait, les frères Arthur et Victor Hausman ont directement fait mouche. «C’est une réussite autant sportive qu’humaine», déclare Arthur joueur et correspondant qualifié. «Lors du titre fêté le vendredi de Pâques dans le derby contre Heinstert, nous avions réussi à rassembler une septantaine de convives. Certains ont même eu du mal à trouver de la place pour bien voir la rencontre. Cela avait été aussi le cas face au MF Etalle C (4-3) début avril, l’adversaire qui nous aura peut-être posé le plus de résistance. Il y a vraiment un engouement qui s’est créé à Martelange qui a vu le retour du sport collectif dans son fief. Car le club de foot fraîchement relancé a aussi été titré.»
Pourtant, l’entame de la saison d’ODT Martelange a été un peu compliquée. «En l’espace d’une semaine, fin septembre, début octobre, nous avons déclaré deux fois forfait. D’abord en coupe à Saint-Hubert en raison des entraînement de foot. Ensuite, contre l’Union Arlon C. Mais par la suite, nous n’avons plus perdu la moindre plume.»
Mieux même, l’équipe a enchaîné douze succès en atteignant à chaque fois la dizaine de buts inscrits. «Mon frère en a même inscrit dix lors d’une rencontre. Son excellent crochet et sa frappe puissante ont fait des dégâts au propre comme au figuré puisque il a même assommé le gardien du Gaumais Saint-Léger B.»
EN MODE GARDIEN VOLANT DES LE COUP D’ENVOI
Martelange a aussi la particularité d’avoir joué toute la saison avec un gardien très offensif. «Notre portier, Carl Sacré s’est vite blessé à la cheville. Comme nous n’avions pas de remplaçant pour ce poste, plusieurs joueurs dont mon frère et moi-même nous sommes relayés. Nous jouions du coup très haut. Ce qui surprenait une majorité d’adversaires.»
La saison prochaine, les gars «des Escaliers» espèrent continuer à aller de l’avant. «On ne compte pas se renforcer mais par contre, on accueillera des potes s’ils veulent venir s’amuser avec nous. On visera à encore jouer les premiers rôles même si de futurs adversaires contre Tintigny ou encore le MF Habay seront redoutable en P2.»
A noter encore que le délégué Sébastien Evrard deviendra correspondant qualifié.
NICOLAS TOUSSAINT