Avec 36 points décrochés sur les quarante distribués au moment de l’arrêt de la compétition, l’équipe B du MF Meix-la-Tige a réussi a terminé en tête de la P3B de la province luxembourgeoise. Cela alors que c’était une grande première. «Des amis à moi qui ont également fréquenté l’Athénée Royal d’Arlon ont émis le souhait de créer une équipe», explique le correspondant qualifié du MF Meix-la-Tige, Lorenzo Curlers. «Ils jouaient davantage au foot, discipline dans laquelle ils ont eu une bonne formation notamment à Virton. Un de ceux-ci jouait notamment cette saison en D3 Amateurs à Habay-la-Neuve. Concernant le football en salle, Arnaud Gérard était quasi le seul à y avoir goûté au MF Etalle.»
Ils sont ainsi partis d’une feuille blanche. «Ils ont très rapidement appris. Ils ont au minimum toujours fait partie du top 3 de leur série. Les victoires se sont enchaînées. Ils n’ont connu que deux fois la défaite. Sans le confinement, ils auraient plus que probablement décroché les lauriers. Ils montent quand même et c’est déjà magnifique pour une première expérience.»
Notre interlocuteur, pour sa part, évoluait avec l’autre équipe (A) du club dans la même division, mais en série C. «Cela fait 3 ou 4 ans que nous avons repris ensemble la gestion du club. Comme chaque saison, l’envie était bien présente, mais il manquait peut-être un peu de talent (rires). On a fini huitième, alors que nous avions intégré le top 5 en 2018-2019, si ma mémoire est bonne. On manque cruellement de régularité. Nous sommes capables d’aligner une série de bons matchs, avant d’enchaîner par une période de vaches maigres.»
INVERSION DU LETTRAGE
Les deux équipes vont, du coup, inverser leur lettrage. «Notre équipe montante deviendra MF Meix-la-Tige A. Le groupe sera reconduit, hormis l’arrivée de William Georges. C’est une connaissance, puisque c’est frère de notre trésorier, Gary. Il évoluait, cette saison, en P1 à LBA Halanzy. Laurent Dewalque qui faisait partie du noyau «A» ira avec notre P2. Il a joué en jeunes au football à Eupen et a davantage un esprit de compétition. Il a surtout les capacités pour s’illustrer dans l’antichambre.»
Et pour ainsi aider ses équipiers à assurer le maintien. «On sait que leur mentalité est parfaite. Maintenant, il s’agit de la saison de la confirmation et ce n’est pas toujours la plus évidente. Toutefois, les qualités sont là. En ce qui concerne notre équipe, on essayera de faire mieux. Si l’on parvenait à avoir nos deux équipes en P2 au terme de la prochaine campagne, ce serait fantastique.»
NICOLAS TOUSSAINT