Au club de Waremme Lonchamps, on a pour habitude de pratiquer le football en salle en combinant le tennis. «Beaucoup de nos affiliés tape la petite balle jaune au Lonchamps Tennis Club situé à Waremme», explique le correspondant qualifié, Bernard Van Stapel. «D’où le nom choisi pour notre club de football en salle. Cette discipline, nous avons d’abord commencé à la pratiquer à notre sortie du secondaire entre amis à Waremme. Puis, on s’est dit que ce serait chouette de se jauger dans un vrai championnat. Nous avons rejoint la Ligue.»
L’équipe est ainsi parvenue à rejoindre la P3, division qui est toujours la sienne actuellement. «Et nous avons même été en P2 mais sous un autre matricule à la base. Nous portions la dénomination de Lonchamps Waremme. Lors d’une saison, nous avons perdu deux de nos meilleurs éléments. Nous prenions aussi tous un peu d’âge et nous voulions redescendre d’un cran. Comme cela n’avait pu se faire mathématiquement, on a repris la gestion d’un matricule de P3 et nous avons alors permuté les deux parties de notre appellation.»
Et c’est visiblement un échelon qui correspondant mieux désormais au niveau général du groupe. «Nous n’avions pas mal débuté en restant invaincus lors de nos quatre premiers matchs en réalisant un six sur huit. Nous avons enchaîné par des adversaires plus robustes comme le leader du MF Oreye B qui nous a battus 2-12 dans notre salle du complexe sportif de Hannut. On reste sur une autre défaite 8-1 à Ultimate Engis, où nous étions pas mal déforcés.»
TOUJOURS EN COUPE
Par contre, Waremme Lonchamps est toujours présent en coupe provinciale. «Nous avons remporté notre premier tour contre le Sporting Modave (NDLR: qui a écopé ensuite d’un forfait administratif) alors que nos adversaires d’Atl. Soumagne ne se sont pas présentés lors du second tour.»
La prochain match est fixé à ce mercredi 17 novembre. «On reçoit Golden Awans qui pointe sur la 3e marche du podium. Cela risque d’être à nouveau compliqué. Nous n’avons de toute façon pas de grosse prétention. Notre moyenne d’âge se situe entre 35 et 40 ans. On serait déjà content de terminer dans le ventre mou.»
NICOLAS TOUSSAINT