La saison 2021-2022 du club du MF Oreye restera d’un grand cru. En plus de ses cadets qui ont décroché le titre, la P3B qui exerce dans le championnat de la province de Liège est aussi devenue championne il y presque un mois. «Il faut aussi ajouter la promotion de notre N3D qui, via la 2e place, jouera en D2 6de l’A.B.F.S. la saison prochaine», déclare Arnaud Klein actif au sein du club où il a combiné la D3 et la P3B. «On ne pouvait pas mieux.»
C’était seulement la première saison complète pour le groupe de P3. «Notre première campagne avait tourné court en raison du Covid qui avait provoqué l’annulation du championnat. Nous étions donc très ambitieux pour cette saison. Plusieurs, comme moi, arrivions de l’ex-ESC Waremme où nous avons connu la D2. Entre potes du foot notamment de Waremme ou de Hamoir, nous nous sommes alors rassemblés au MF Oreye pour reprendre directement la place du noyau de P3 qui désirait repartir en P4.»
Il n’est donc pas étonnant de voir les Orétois sacrés vu la qualité du groupe. «Nous n’avons subi que deux défaites. La première, face à Golden Awans, nous n’étions que cinq avec des joueurs retenus par leur entraînement de football. Et la seconde, nous l’avons concédée sur le score de 5-3 lors du dernier match chez la belle formation de PJ Hannut qui termine derrière nous.»
LA P2 A BATTU LA D3
Le parcours reste malgré tout remarquable. «Nous avions des piliers dans chaque secteur. Derrière, c’est William Impagnatiello qui faisait souvent le jeu et nous pouvions compter offensivement sur l’apport de Nicolas Lapierre. Notre force était aussi notre banc. Lorsqu’un joueur sortait, il était remplacé par un élément aussi fort, si pas plus.»
Direction maintenant la P2. «Nous aimerions encore jouer le titre mais on sait qu’en tant qu’équipe B, nous ne pourrions de toute façon pas accéder à la P1. Il y aura des renfort pour la D2 mais peut-être aussi pour la nôtre. On sait que nous avons les atouts pour confirmer en P2. En amical, nous avons même battu notre D3 8-2.»
La saison n’est pas encore terminée. «Nous sommes en finale de la coupe pour équipes B, C, D, E et nous affronterons, le 20 mai à Soumage, MFC Le Beyne E. On vise bien évidemment le doublé.»
NICOLAS TOUSSAINT