Déjà champion en P4B de la province de Liège la saison dernière, le FC Albania Wanze a récidivé à l’étage supérieur en 2022-2023. L’équipe a assuré le titre de la P3B cette fois grâce à sa victoire le 15 mars à Waremme Longchamp sur le score de 6-7. «On s’attendait plutôt à ce que cela se produise lors de notre prochain match à domicile le 3 avril contre le MFC Seraing», déclare le correspondant qualifié Semi Ramadan également joueur du noyau. «Nous en profiterons toutefois pour faire la fête.»
Les gars de Wanze ont quasi réalisé le parcours parfait. Sur les dix-sept matchs disputés, deux seulement ne se sont pas transformés en victoires au coup de sifflet final avec un nul le 14 octobre 2022 à Sherwood 21 Juprelle, suivi trois jours plus tard de l’unique défaite contre MF Ambresin-Hannut B (3-7) en lutte pour la deuxième place. «Nous étions seulement dans un jour-sans même si nous étions aussi tombés sur un très bon adversaire. Nous n’avons finalement qu’un regret. Notre élimination en coupe provinciale. Après nos trois premiers tours remportés, nous nous déplacions en 1/8 de finale de l’épreuve à TDM Ans bien parti pour devenir champion en P1. Nous nous sommes faits sortir qu’en étant battus 7-5 et sans une erreur d’arbitrage, nous aurions même pu rêver de l’exploit. Dommage même si l’on peut être fier d’avoir fait douter une formation qui devrait se retrouver en N3 de l’A.B.F.S. la saison prochain.»
DES JOUEURS DE D2
A la lecture du noyau de l’équipe et avec des gars de la trempe des Valton Ramadani , Memedov Burhan, Muse Murtezi , Uran Murtezi, Shenasi Memeti,…, on ne s’étonne toutefois pas de voire celle-ci autant compétitive. «Pas mal de ces joueurs évoluent en parallèle à l’U.B. et parfois même en D2 comme les frère Murtezi notamment. On créant en 2020 notre club à la Ligue, cela a permis de nous réunir pour jouer ensemble.»
Un troisième titre de rang sera-t-il visé la saison prochaine cette fois en P2? «Nous devrions continuer avec le groupe actuel avec peut-être l’un ou l’autre renfort. On demeure des compétiteurs et nous essaierons donc de poursuivre sur notre élan.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Semi Ramadan)