C’est en allant supporter des connaissances au sein de l’équipe de P1 qu’un groupe de potes s’est formé pour devenir la seconde formation du club de la JP-CJ Leuze en P4. C’était pour la campagne 2022-2023. Deux ans plus tard, voilà déjà ces derniers assurés de rejoindre désormais la P2 suite au titre conquis dernièrement ce vendredi 19 avril suite au succès au Borussia Loyers B en P3E de la province de Namur. «Il y avait un peu de stress puisque d’une part, nous affrontions un adversaire qui nous avait battus à l’aller à la dernière minute et d’autre part, nous terminions la saison par la visite de l’Union Rhisnes qui nous talonnait au classement», explique Alexandre Roger membre des Leuzois. «Ce qui explique probablement cette entame de match délicate avec un score en faveur des Loyersois menant 3-1. On a eu le mérite de rester calme, de reprendre nos esprits et de retourner la situation lors de la seconde période.»
C’est le second titre de suite pour Leuze B. «Comme on poursuivait notre découverte du futsal, nous n’avions pas vraiment de repère et si le top 5 était quand même ambitionné, on s’est vite aperçu que nous avions le niveau. Anthony Hendrickx était venu nous rejoindre et dès janvier, nous avons aussi pu compter sur les apports de Benjamin Corbisier et Axel Rouffignon «mutés» de la Squadra Vedrin. Nous n’avons ainsi subi que quatre revers dont un par forfait en raison d’un souci de salle. Pour le reste, nous avons mis en exergue notre collectif pour enchaîner les succès. On a marqué un peu moins que la saison dernière (ndlr: 221 buts en P4 en 24 rencontres, contre 180 en 25 matchs cette saison), même si notre force offensive a encore été l’un de nos atouts.»
PLUS POSSIBLE DE MONTER
La P2 sera donc la récompense. «On n’aura pas spécialement d’objectif car même si nous terminions en ordre utile pour encore monter, nous ne pourrions le faire vu que l’équipe A évolue déjà en P1. On s’alignera donc sans pression en tentant juste de gagner un maximum de matchs. Avant cela, il restera donc ce dernier match contre l’Union Rhisnes assuré de la 2e place pour tenter de terminer la saison en beauté.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Alexandre ROGER)