Grosse saison pour le club de Jemeppe UTD qui a enchaîné un second titre consécutif en P3A namuroise après celui en P4A en 2021-2022. «Nous étions repartis pour de nouveau jouer les premiers rôles mais pas spécialement le titre car on savait qu’avec d’autres belles formations comme MHC Auvelais et la MJ Tamines FC finaliste de la coupe provinciale en 2022, il y aurait de l’opposition», déclare le joueur et correspondant qualifié Kévin Schaeys. «Mais avec les renforts d’anciens joueurs de N3 à l’A.B.F.S. comme Mascaux, Tourneur, B. Delcommène et Mouthuy, nous savions que nous avions aussi des arguments.»
Notre interlocuteur a vu juste. C’est lors de l’avant-dernier match justement face aux Taminois que le sacre est devenu mathématique. «C’était la «finale» à ne pas louper. Nous l’avons bien gérée en l’emportant 3-6. Ce qui a fait la différence? L’expérience de nos ex-nationaux. MHC Auvelais était aussi très fort mais ses suspendus l’ont fait décrocher sur la fin. Avec aussi la 2e place de notre équipe B en P4 qui devrait lui permettre de monter aussi et sa place jusqu’en quart de finale de la coupe provinciale, la saison du club est amplement réussie.»
DES RENFORTS ET TOUJOURS AVEC FRED DELCOMMENE
Voilà en tous cas l’équipe A qui accède, depuis les débuts en 2019, à la P2. «Il va y avoir un peu de changement puisque J. Delcommène arrête, tout comme R. Napoleone qui nous avait rejoints du MS Jemeppe, alors que Tourneur doit purger une suspension jusqu’au mois de novembre. Du coup, nous avons enrôlé Conti qui militait en N3B de l’A.B.F.S. cette saison à l’US Gibo Roselies. Motte qui a aussi connu cet échelon notamment avec moi au Loch Ness Jemeppe sera aussi des nôtres. Becquevort qui rejoint au foot en D3 ACFF à Aische signera, je pense, sa toute première affiliation chez nous en salle. On accueillera aussi Beguin. Enfin, Frédéric Delcommène qui a repris le groupe en début de second tour suite au retrait d’Emmanuel Dellis pour raisons professionnelles poursuivra comme coach tout en continuant à s’aligner parfois comme cette saison. L’objectif? Le top 3. On aimerait aller très loin en coupe. Pour la «B», un top 5 en P3 serait déjà bien.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: FB Jemeppe UTD)