Quatre formations possèdent toujours le maximum de points en P3A de la province de Luxembourg avec Bertrix City B (6 sur 6), IC Libramont et Boca Juniors Libramont C (4 sur 4), ainsi que MFC Daverdisse qui n’a disputé qu’une seule rencontre (2 sur 2). MFC Ochamps ne fait pas partie de ce groupe, mais sont début de saison est toutefois réussi. «Je n’étais pas présent lors du dernier match où nous avons cartonné contre Vega Etalle en coupe provinciale sur le score de 19-3», explique David Paquet, joueur de l’équipe et également membre du comité. «Et cela se passait auparavant plutôt pas mal en championnat. Nous comptons, après trois rencontres, quatre unités décrochées à Cube Neufchâteau et contre AS Etalle. Seul Bertrix City C, toujours invaincu, est parvenu pour l’instant à nous faire plier (2-4). Nous avons réussi ce parcours, alors que quelques pointures n’étaient pas présentes.»
Le club qui dispute ses rencontres à Libin fait ainsi partie du top 5. «C’est pour ce top 5 que l’on se battait la saison dernière lorsque le championnat s’est arrêté. Au coefficient, on a finalement pris la quatrième position. On pensait que cela allait peut-être nous permettre de rejoindre la P2. Seuls les trois premiers (NDLR: MF Loge Marche, Forza Messancy C et FS Athus Verra B) ont accédé à l’étage supérieur.»
PLUS DE PLAISIR
Ochamps est donc reparti pour une nouvelle campagne en P3. «Nous avons déjà connu la P2 et même la P1 par le passé. Nous étions restés parmi l’élite deux ou trois saisons. Le club a déjà également aligné jusqu’à trois équipes. Pour cet exercice, quelques jeunes nous ont rejoints. On aimerait reproduire le même type de championnat que le précédent, même si on ne cherche pas à tout prix à grimper en P2.»
Comme tout le monde, l’équipe ochamptoise est à l’arrêt et pour notre interlocuteur, c’est plutôt une bonne chose. «Il était difficile de prendre encore du plaisir avec une obligation d’arriver à la salle avec un masque, l’impossibilité parfois de prendre une douche,… On ne pouvait plus continuer de la sorte. On devait faire attention à tout. Toutefois, nous sommes tous impatients de reprendre, même si l’on sait que cela sera très compliqué. Les chiffres du rebond de la pandémie sont toujours en hausse. Il n’y a dès lors pas d’autre choix que d’attendre une amélioration.»
NICOLAS TOUSSAINT