Est-ce Quentin Schillings arrivé cette saison à Tot Theux Nam qui a amené les bonnes ondes de son précédent club pour aider son nouveau cercle à être champion en P3A de la province liégeoise et a découvrir ainsi pour la première fois la P2? «C’est vrai que j’avais été l’un à suivre Anthony Rox lorsque le club du Team GSI Verviers a démarré», rappelle Quentin Schillings. «Nous étions montés en P3, puis P2. Et si le club a encore progressé pour évoluer aujourd’hui en D2 de l’A.B.F.S., je m’était arrêté en P2 en raison notamment d’une blessure aux ligaments croisés du genou. Avec le travail et le foot, il m’avait fallu faire des choix. Mais j’ai décidé de reprendre cette saison et j’ai choisi le club de David et Pierre Jacquemotte, dont le dernier est un collègue de travail. Je connaissais aussi très bien Dylan Beaujean dont nos compagnes sont amies. Alors forcément, être champion dès mon retour, cela me rappelle aussi mes belles années à «GSI».»
C’est le 21 avril après un large succès à Welkenraedt B (1-10) que le titre est devenu mathématique. «Nous avons bien fêté cela d’abord dans le vestiaire et puis ensemble autour d’un verre. Ce n’était pas spécialement visé à l’aube de la saison puisque mes futurs coéquipiers restaient sur une place dans le ventre mou. Mais les résultats ont directement suivi et à sept ou huit matchs de la fin, on s’est quand même demandé si nous allions jouer le coup à fond car honnêtement, nous étions confortables dans une série très conviviale. L’aspect sportif a pris le dessus et nous avons abordé les derniers matchs avec la même envie de les remporter pour en arriver à finir champion.»
LEJEUNE POUR FAIRE LA DIFFERENCE
L’équipe a souvent tourné avec les mêmes joueurs. «Dont Raphaël Lejeune qui est assurément le joueur qui sait faire la différence. Ceci dit, nous avons tous chaque fois bien défendu et attaqué en groupe, même si sur la fin on a fait plaisir à tout le monde avec notamment à Bosna Raeren un élément plus habitué à jouer au basket.»
La P2 sera découverte sans pression. «Le groupe sera conservé avec un renfort. On s’attend à un parcours plus compliqué avec un futsal plus de la région liégeoise auquel il faudra s’adapter.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Quentin Schillings)