Les joueurs de Dream Players Futsal Thulin ont remis le couvert cette saison en remportant à nouveau le titre cette fois en P3A du Hainaut après celui lors de la campagne inaugurale de 2021-2022 en P4. A la différence que cette fois, les Thulinois n’ont pu terminer invaincus. Ils ont concédé leur premier revers de leur histoire en championnat lors de la première rencontre face au Borussia Thieu qui allait devenir, encore sans le savoir à ce moment, leur seul rival. «A sept, nous nous étions retrouvés sans banc avec deux joueurs expulsés», se souvient le correspondant qualifié du club et joueur de l’équipe Gaëtan Delys. «Nous avions ainsi craqué sur la fin. Nous avions enchaîné par un nul et ensuite… 22 victoires. On ne s’est pourtant pas lâché avec le Borussia contre lequel nous avons pris notre revanche au match retour. Nous avons été ainsi sacrés pour un point de plus et malheureusement pas sur le terrain pour le dernier match puisque nos adversaires avaient déclaré forfait. Ce qui ne nous a pas empêchés de nous réunir quand même pour une belle petite fête.»
Avec quelques anciens joueurs de Nationales, on savait Dream Players Futsal Thulin redoutable. «Nous sommes plusieurs à avoir porté les couleurs de Magic Thulin comme Alessandro Van Hove, Cyril Declerck et moi-même. Cyril a même joué pour le compte de Selaklean Thulin en N1 alors que j’en avais fait de même à Hainin Frameries. On formait toutefois avant tout un collectif avec Van Hove qui a quand même planté 44 goals, sans compter la robustesse de notre portier Steinmetz.»
VAN HOVE ET DECLERCK EN PARTANCE
Direction ainsi la P2 pour une deuxième promotion de rang. «Van Hove et Declerck nous ont avertis qu’il rejoignait un club à l’U.B. Ce sont deux grosses pertes et il a donc fallu réagir. Nous avons ainsi enrôlé trois nouveaux éléments avec Damien Graham qui a joué à Magic Thulin avec moi et aussi Killian Deladrier et un jeune thulinois, Tayron Cloots. On prépare un bon groupe pour de nouveau tenter de jouer les premiers rôles. Nous aurons quelques amicaux en août avec peut-être l’un ou l’autre élément qui nous rejoindra.»
NICOLAS TOUSSAINT