La formation de Futsal Quévy a dû changer de salle en cours de saison pour, malgré tout, célébrer la montée de P3A de la province du Hainaut en P2. Cela grâce à une deuxième place obtenue derrière CG Futsal Quévy-Mons. «Notre championnat a été très bizarre», avoue Eddy Dufrane le correspondant qualifié et coach de Futsal Quévy, actif dans le milieu depuis les années 80. «Nous avons débuté la saison à la salle de Blaregnies aménagée durant des travaux qui ont duré 1,5 an. Mais dès septembre, nous avons eu des problèmes de courant avec les panneaux amovibles de basket-ball. Ensuite, malgré une nouvelle toiture mise en place, des soucis d’infiltration sont apparus. Il n’était plus possible de poursuivre de la sorte et lors d’un match de coupe provinciale, nous avons décidé de chercher un autre endroit.»
L’équipe a trouvé refuge à Boussu. «Le souci c’est que forcément, notre calendrier a dû être modifié avec les nouveaux créneaux horaires. Si bien que l’on s’est retrouvé vachement en retard par rapport aux adversaires. On moment du confinement, nous n’avions disputé que quinze rencontres, contre dix-neuf à CG Futsal Quévy-Mons et à Primavera La Louvière qui avait alors trois unités de plus. Grâce à un meilleur coefficent, nous sommes finalement passés devant les «Loups» pour rallier la P2.»
MODIFICATION DE LA DÉNOMINATION
Le club a ainsi fait directement mouche. «On avait réussi sous le matricule d’Auriverde Mons à grimper directement de la P4 à la P1. Suite à des soucis financiers, le forfait général n’a pu être évité. L’année passée avec mon fils, on a voulu recréer un club. On a repris la gestion de CBR Harmignies qui évoluait en P3. On a ainsi gagné une saison et nous voici directement promu en P2.»
Pour notre interlocuteur, c’est une juste récompense. «Le premier classé nous a battus à l’aller, mais nous l’avons tenu en échec au retour. Avec d’anciens joueurs venant de la Nationale à l’Union Belge, nous espérons rejoindre la D3 d’ici maximum cinq ans. Même si l’on perdra un excellent jeune élémenten la personne, Stan Liénard (18 ans), nous comptons nous renforcer pour tenter de rallier l’élite provinciale. Je tenterai de continuer d’apporter mon expérience au coaching. Vu notre changement de salle, la dénomination va être modifiée. On s’appellera Futsal Boussu/Quévy.»
NICOLAS TOUSSAINT