La reprise a souri a l’équipe du White Star Evere qui a débuté par un succès en P3A du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Nous avons pris la mesure de Dynamo Angels Auderghem (6-4)», explique le président du «White Star», Didier Van Den Eynde, également coach de cette formation et liégeois d’origine. «Nous semblions partis pour un succès sans trop de problème. Le score à huit minutes du terme était de 5-2. C’est alors que l’arbitre a sorti la carte rouge à l’un de nos joueurs de façon totalement illogique. Forcément à quatre, cela est devenu plus compliqué. Le score est ainsi passé à 5-4 à la 47e. Heureusement, l’un de nos défenseurs est ensuite parti en contre pour obtenir un penalty, transformé par Thomas Van Calster. Nous avons ainsi pu pousser un ouf de soulagement. C’est totalement mérité d’autant qu’après le match, l’arbitre a reconnu son erreur sur l’exclusion.»
Parmi les nouveaux de cette saison que sont Allan Van Der Jeugt et Dejan Radovic, Bryan Van Der Jeugt a tiré son épingle du jeu. «Celui-ci a marqué trois de nos réalisations et on soulignera aussi la performance de Loïc Van Calster qui a réussi un doublé. Par contre, notre équipe de vétérans a commencé par un revers contre HTB Woluwé (2-3). Mais la saison est encore bien longue. En tout cas après un si long arrêt, cela a fait plaisir de se retrouver.»
VINGT-HUIT ANS DEJA
Il est vrai que l’histoire a débuté il y a déjà près de trente ans. «Vingt-huit exactement. Je jouais alors en ABSSA. Je me suis retrouvé à partager une 3e mi-temps avec un adversaire. Ensemble, nous avons décidé de monter notre club. On s’est d’abord appelé Mini Madelon et ensuite Mini White Star Woluwe pour, en 2015, devenir White Star Evere afin de mettre plus en évidence la localité de la salle qui nous héberge.»
Cette saison, notre interlocuteur espère un top 5. «Avec les renforts qui nous ont rejoints, nous avons les atouts pour y parvenir. Nous sommes déjà montés jusqu’en P2, avant de redescendre. Pourquoi pas, un jour, retourner dans l’antichambre? En attendant, nous organisons chaque année notre kermesse annuelle en mars et avril, sans compter notre tournoi de sixte, au Stade Fallon, le premier week-end de juin.»
NICOLAS TOUSSAINT