PROVINCIALE 3 LUXEMBOURG – MF Léglise donnera la messe à la place de Futsal Neufchâteau

MF Léglise apparaît dans les séries de P3 de la province de Luxembourg pour la saison 2024-2025. Il ne s’agit pas réellement d’un nouveau club puisque le matricule avec lequel il s’alignera existe déjà. Le 3224 est en fait celui sous lequel évoluait encore lors de la défunte campagne Futsal Neufchâteau, dénommé encore jusqu’en 2022 Cube Neufchâteau. «La saison dernière avec plusieurs potes du club de foot de Léglise, nous avions par l’intermédiaire de Rémy Massart pris contact avec François Claude, C.Q. de Neufchâteau, pour devenir la 3e formation de son club», explique Samuel Bockler C.Q. et joueur au MF Léglise. «Contrairement aux deux autres formations, nous étions hébergés par la salle de Léglise et pour une première expérience, nous avions fini 6e en P3B. Cette saison-test avait donc été une entière réussite et nous étions prêts à repartir sous la forme actuelle. Mais Claude François et son comité ont alors annoncé qu’ils ne poursuivraient pas. Avec Damien Faustino De Sousa (président) et Loïc Manage (membre), nous avons décidé de prendre la suite.»

UN… FOX COMME LOGO

MF Léglise, comme on l’a compris, se retrouve ainsi constitué de l’ossature de cette équipe C de Futsal Neufchâteau. «Des trois équipes de la défunte saison, il ne reste plus que la nôtre. Nous aurions pu évoluer en P2 à la place de l’ancienne formation A qui avait fini 11e en série B, mais nous avons opté pour la sagesse en demeurant en P3. Nous avons choisi pour logo un renard car les clubs de padel et de basket de Léglise -nom de la localité que nous avons logiquement repris dans notre nouvelle appellation- sont surnommés les «Foxes».»

Cette fois, même s’ils l’étaient déjà sous la précédente configuration, les Léglisiens prennent ainsi totalement leur indépendance. «On essaiera de faire un peu mieux que la saison passée même si l’on aura quelques déplacement plus lointains comme vers Marche ou La Roche. Quatre nouveaux éléments devraient suivre, dont deux équipiers qui débarquent au club de foot local.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Samuel Bockler)