PROVINCIALE 2C LIEGE – P.J. Liège ne pouvait que faire mieux

Si le premier relégué de la P1 liégeoise est connu puisque AJS Ougrée ne pourra pas échapper à la dernière place, on sait aussi quelle première formation croisera les Sérésiens. En effet, P.J. (pour Pello et les Jack) Hennut a décroché le titre en P2C. Un sacre qui remonte à il y a déjà près… d’un mois. Les Hannutois ont été les premiers sacrés de la province de la P1 à la P4, même devant Galata Visé (P4C) qui avait pourtant réalisé le sans-faute (42/42). «Mais nous n’avons pas été en reste puisque nous avons bouclé le championnat avec un bilan de 41 sur 44 suite à notre dernier match de la saison remporté 3-6 à Wallons-Y Fallais ce 18 avril», précise le correspondant qualifié et capitaine de la «P.J.» Axel Amen. «Néanmoins, le sacre était devenu mathématique le soir du 28 mars après notre succès 11-3 contre Atletico Liège-Bomal. Nous n’avons pas loupé l’occasion de faire la fête.»

Il est vrai que le noyau avait belle allure avec deux éléments qui ont connu la Nationale à l’A.B.F.S. «Amaury Doquier était déjà chez nous en 2020 et il est revenu pour nous apporter son expérience d’un niveau bien supérieur, passé notamment par IP Hannut. Nous avons aussi eu l’opportunité de pouvoir affilier Tristan Merchie qui avait fêté le titre avec le MF Oreye en N2 la saison dernière. Et comme l’effectif était déjà bien balancé vu que nous avions fini quatrièmes la saison précédente, on se disait qu’on ne pouvait que faire mieux.»

UN CREUX SUIVI DE TREIZE SUCCES

Ce qui s’est traduit sur le terrain, malgré un court faux-pas en l’espace de quinze jours avec le seul nul et l’unique défaite concédés de la saison, ainsi que l’élimination en coupe provinciale. «Nous sommes, dans cette dernière épreuve, tombés contre une très belle P3 de Fethi Verviers même si la coupe n’était nullement une priorité. On s’est toutefois parfaitement ressaisi par la suite. Entre le 20 décembre et ce 18 avril, nous avons enchaîné treize succès consécutifs.»

Les Hannutois après cette troisième campagne dans l’antichambre vont découvrir l’élite. «Même si nous avons survolé notre série, il faudra peut-être un ou deux renforts car nous étions souvent sept par match. En P1, cela risquerait d’être un peu court.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Axel Amen)