PROVINCIALE 2C LIEGE – FCA Liège resonge à la P1 cinq ans après l’avoir quittée

Le démarrage du FCA Liège qui avait bouclé le précédent exercice de la P2C Liège dans le ventre mou est plutôt prometteur. Avant de se rendre à l’AJS Ougrée ce vendredi 15 septembre, ses joueurs ont réalisé un 3 sur 4 en partageant d’abord l’enjeu à OM Avin (4-4) et ensuite en fêtant un premier succès avec Emre Kilinc, Yasin Bahadir, Hasan Yildiz, Semih Mentese, Kubilay Bozkir, Adem Mert et Cem Turgut contre l’équipe B d’A.D.L.S. AC Flémalle (8-5). «Pourtant, Flémalle était plus fort que Avin», estime Cem Turgut également correspondant qualifié. «Si nous nous ne sommes revenus qu’avec un point de chez cette dernière formation, c’est notamment en raison de l’étroitesse de la salle d’Hannut dans laquelle nous avons éprouvé du mal à nous adapter. Sans compter qu’en raison de sa résonnance, il était difficile de se faire comprendre notamment au moment des changements limités du fait qu’il n’avait pas été facile de se libérer du boulot pour un match commencé à 20h. Nous sommes malgré tout revenus de 4-2 à 4-4 synonyme donc d’assez bon résultat vu tous les paramètres. Contre Flémalle, on a livré un match plein, même s’il nous manquait Wasid Boudlal.»

UN 5 SUR 6 VISE A OUGREE

Les Liégeois devrait faire mieux que la saison dernière. «Nous devions encore en 2022-2023 gérer notre P2 et une autre équipe dans un championnat parallèle. On a tout regroupé à la Ligue et du coup, on peut se concentrer sur une seule chose. Nous avions quitté en 2018 la P1 où nous avions même été conviés à compléter une série de N3 à l’A.B.F.S. Nous avions refusé poliment. Nous n’étions pas suffisamment armés financièrement sans véritables sponsors. On aimerait retrouver l’élite. Ce ne sera pas simple car il nous manque un réel pivot comme nous avons eu par le passé tel Sammy Derwael ou encore Beytullah.»

Ce vendredi 15 septembre, l’équipe enchaînera pas une visite au complexe sportif du Centenaire d’Ougrée pour affronter l’«AJS». «Nos adversaires ont débuté par un nul et il faudra se méfier. Le but sera toutefois d’entretenir la bonne spirale pour se retrouver à l’entame du week-end avec un 5 sur 6.»

NICOLAS TOUSSAINT