Après deux saisons compliquées avec deux relégations de suite de P1 en P3 sous la dénomination de Derby Monceau, la formation de Céleste Monceau parvenue à remonter en P2 semble se stabiliser à ce niveau. Celle-ci vient d’entamer sa troisième campagne de rang à cet échelon en remportant dans sa salle de Forchies-la-Marche avec Denis Cordaro, Giosue Bonaffini, Antonio Busschaert, Mirco Cordaro, Anthony Peiffer, Marco Rizzo, Giuliano Rizzo, Yannis Stoffe et Mahdi Ghorbel sa première rencontre ce lundi 2 septembre contre POG Team Roselies sur le score de 8-2. «Franchement pour une équipe montante de P3, notre adversaire nous a offert une bonne réplique», déclare le président et joueur de Céleste Monceau Mahdi Ghorbel. «Le score est d’ailleurs un peu sévère. Les Roseliens ont eu un peu plus la possession. Il a fallu faire preuve de malice tout en comptant sur nos automatismes. Nous avons fait la différence par nos individualités. Les frères Rizzo se sont chargés d’inscrire pas mal de but et soutenu par Mirco Cordaro, de retour (ndlr: ex-MS Jemeppe et Gibo Roselies), cela nous a permis de creuser l’écart. En tout cas, le bloc-équipe était bien présent. Mais encore une fois, l’adversaire n’a pas démérité. Il faut donc éviter de s’emballer.»
PLUS DE REGULARITE
Voilà néanmoins un départ encourageant. «Nous avions pris la 11e place en laissant trois équipes derrière en 2023-2024. Nous sommes très dépendants des frères Rizzo. Et si nous étions capables de faire de bons résultats ou de donner de bonnes répliques aux équipes de tête, nous pouvions aussi déchanter faces aux moins bien classés. On va donc tenter de se montrer plus réguliers. On a néanmoins du mal à se situer car il y a quelques montants dans la série. Nous essayerons néanmoins de nous approcher du top 5.»
C’est désormais repos jusqu’au vendredi 13 septembre. Ce soir-là, Céleste Monceau disputera sa seconde rencontre de la saison à Futsal Ransart, un autre promu.
NICOLAS TOUSSAINT