Le matricule 6085 qui était encore attribué à Futsal Koekelberg UTD dans le «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» alignant cinq formations dont deux P2 et trois de jeunes est désormais géré par un nouveau comité. Le club a été rebaptisé Pierron Bruxelles d’un nom de quartier de Molenbeek. «En fait, nous provenons tous quasi de là et c’est la raison de ce choix de dénomination», confie Karim El Haddadi dont le frère, Sami est le C.Q. «Cela faisait un moment que l’on parlait entre potes de lancer notre club. Comme plusieurs tels Bilal Arar, Bilal Amghar, Jugurtha Oukoulou ou encore moi-même évoluons aussi en parallèle à l’U.B., on souhaitait toutefois éviter de débuter en P5. Nous avons alors appris que Futsal Koekelberg arrêtait. Nous avons saisi l’opportunité de commencer directement en P2.»
Et cela est plutôt bien vu car l’équipe, bien que 7e en P2C, se positionne au 4e rang aux points perdus malgré un dernier revers enregistré sur le score de 4-2 à Emirdag Bruxelles. «Nous nous sommes pointés avec un peu de retard si bien que nous n’avons pu nous échauffer correctement. Avec parfois quatre matchs à rattraper sur des équipes devant nous, nous avons encore les moyens de bien progresser au classement. Ce qui n’est pas gagné d’avance toutefois car avec les obligations de certains dont moi dans nos autres clubs respectifs, nous ne pouvons pas toujours être opérationnels.»
UN PREMIER SUCCES EN 2023 VISE CE SAMEDI
On se montre toutefois optimiste. «On s’attendait à un peu mieux que le bilan actuel de 12 sur 20. Malheureusement comme certains jouaient moins, cela a engendré quelques petites tensions. Mais çela s’améliore sur ce point. On cherchera donc à renouer avec le succès dès ce samedi 14 janvier pour la réception de la seconde formation de Proxima Centauri Bruxelles classée dans la deuxième partie du classement.»
NICOLAS TOUSSAINT