Bien que l’équipe ait dû attendre son dernier match de la saison pour y arriver, Hercules Bruxelles est parvenu à s’extirper de la Provinciale 2 (série C) du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Un nul a été suffisant à Medina Forest puisque dans le même temps notre dauphin d’ETM Molenbeek 2 s’inclinait à Bruxelles Wolves», déclare le président de Hercules Bruxelles, Yassine Maimouni. «Nous avons connu une fin de saison bien plus compliquée que lors du premier tour lors duquel nous avons remporté nos huit matchs. C’est ASM Etterbeek qui a été le premier à nous battre. Forcément, nous étions devenus l’équipe à faire trébucher. On a ainsi galvaudé quelques plumes à gauche et à droite avec notamment trois matchs disputés en une semaine. Peu avant l’épilogue face à Belgica Bruxelles, nous avons perdu deux éléments sur blessure, dont notre gardien. Il était temps que cela se termine.»
Pour la première fois, le club accède à l’élite. «Après avoir repris la gestion d’un matricule en P4, cela faisait au moins quatre saisons que nous avions rejoint la P2. Nous avions déjà manqué la montée à l’étage supérieur parfois pour pas grand-chose. Cette fois nous y sommes et de la plus belle des manières avec ce titre. Le fait d’avoir modifié nos jours de matchs à domicile du lundi au vendredi n’y est pas étranger. Le lundi était jour d’entraînement au foot pour certains d’entre-nous. En optant pour le dernier jour de la semaine, nous étions ainsi assurés d’avoir plus souvent un effectif compétitif.»
TROIS JOUEURS DE D1 DEBARQUENT
Mais ce jour va encore changer en P1. «On passe au jeudi tout simplement parce que nous accueillons Hichame Fares ancien de chez nous de retour de la N1 d’ASM Etterbeek, mais aussi deux éléments de Colombus Wemmel qui ont remporté la Coupe de Belgique en marquant à eux deux trois des cinq buts des leurs: Bilal Bentatou et Mohamed Boujnani. Il faudra voir leurs disponibilités mais c’est aussi pour essayer de les avoir plus souvent que nous allons désormais prester à domicile le jeudi. L’objectif? C’est un dilemme. Moi, je suis pour le fait d’essayer de rejoindre la D3 de l’A.B.F.S. Mais pas mal de joueurs sont, par contre, plus réticents. Nous avons néanmoins du temps pour y réfléchir.»
NICOLAS TOUSSAINT