Crossfit Bruxelles, fondé en 2019, a rejoint pour la première fois de son existence le P2 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» au terme de la défunte campagne. «Mais ce n’est qu’au mois d‘août que nous avons été mis au courant de cette promotion», déclare le joueur et correspondant qualifié du club Hervé Grelaud. «Nous n’avions, en effet, terminé que 3e en P3D finalement devancés par Red Army Bruxelles et QLV Team Bruxelles 2, alors qu’avant de perdre nos deux derniers matchs, nous étions encore en tête. Cette montée tardive nous a ainsi consolés et en même temps, on se demandait comme nous n’étions pas parvenus à garder notre première position si étions nous légitimes un étage plus haut? De toute façon, nous avions dit OK à la montée avant la saison si une place se libérait. On a donc assumé.»
Reste à voir ce que cela va donner sur le terrain en P2C car l’équipe n’entamera son championnat que le 26 septembre. «Cette entrée en compétition aussi tardive est une stratégie. Nous avons rentré nos premières dates de match le plus loin possible dans le calendrier. Cela afin de nous permettre d’aller visionner certains adversaires et de voir aussi comment ils allaient se comporter entre eux. Lorsque l’on débutera, on aura ainsi un petit aperçu de ce qui nous attend afin de juger quelques forces en présence. Car notre but est de viser cette fois la P1.»
AVEC ATTAF ET CHETIAN COMME RENFORTS
Les arguments ne manqueront pas. «On a accueilli Marouan Attaf qui a joué en IP à l’U.B., ainsi que Ayoub Chetian qui a lui-même connu la D2. Nous disposons aussi d’un excellent gardien en la personne d’Eric Martinez Estepa doté de solides réflexes et spécialiste sur les penalties. Nous avons d’autres éléments qui évoluent en D2 ACFF au football. Bref, on peut se montrer confiant. C’est Kelvin Kage, le grand frère de Hervé qui a été pro au foot à Charleroi, La Gantoise, Genk et Courtrai qui nous coachera. La priorité sera de trouver la cohésion. On va démarrer après les autres mais on en profite pour répéter nos gammes en matchs amicaux face à des P1 de chez nous mais aussi du Hainaut et de Namur. Et si tout se passe comme prévu, on visera aussi ensuite la D3.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Hervé Grelaud)