C’est la rencontre entre Belgica Bruxelles, pensionnaire de la P2C du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et ZVC Black Wolves Betekom, disputant la Compétition Flamande de la V.Z.V.B. qui ouvrait le bal, ce mercredi soir en match avancé, du premier tour de la Coupe de Belgique 2020-2021 de l’A.B.F.S. Les Bruxellois se sont inclinés sur le plus petit écart: 1-2. «On rendait deux divisions et pourtant, on n’a pas vu de différence de niveau», explique le C.Q. de Belgica Bruxelles, Nicolas Simon. «Nous avons ouvert le score et c’est sur un penalty évitable pour une faute légère que nos adversaires ont recollé avant la pause. Nous avons entamé la seconde période avec un bloc assez bas. En face, cela commencé à presser un peu plus. Et cela a fini par passer à sept minutes du terme. On a tenté de sortir en fin de partie pour accrocher les tirs au but, en vain. Nous sommes quand même surpris d’avoir pu rivaliser de la sorte, d’autant qu’on avait aussi dans l’effectif certains joueurs de notre P4. Cela prouve encore que le championnat de notre province est d’un niveau très appréciable. Cela restera quand même une belle expérience, même si on reste persuadé que nous aurions pu poursuivre l’aventure.»
NE PLUS DEVOIR CRAVACHER
C’est donc, au prochain tour, Betekom qui recevra la N2B du Celtic Visé. Notre interlocuteur nous explique pourquoi ce match a été avancé. «Si nous avions joué comme tous les autres clubs participants à cette compétition ce vendredi 2 octobre, on aurait dû enchaîner directement 24 heures plus tard par notre match de championnat contre Phoenix Evere prévu ce samedi soir. Comme ça, nous aurons malgré tout une petite récupération.»
Et ils en auront besoin vu les soucis actuellement à l’infirmerie. «Nous avons déjà eu à déplorer des blessés lors de notre deuxième match. C’est pourquoi notre bilan de 3 sur 6 après un succès à Benfica Bruxelles 2 (3-4), un nul à Futsal Bruxelles 2 (2-2) et un revers à Mariners Auderghem (5-2) n’est pas un mauvais départ en soi. On n’a toutefois plus envie de laisser filer trop de points au début, comme la saison dernière, pour devoir ensuite cravacher pour assurer notre maintien.»
NICOLAS TOUSSAINT