Incroyable pour le petit club familial namurois de la Meute Mettet qui a vu Antoine Lemaire, ancien capitaine de l’équipe nationale s’affilier tout récemment. «C’est devenu un ami via Thomas Paternoster notre président qui le connait très bien», explique Quentin Sauvage correspondant qualifié et gardien de l’équipe qui a forcé fin de saison dernière la montée en P2B après avoir fini 3e de sa série en P3. «Ainsi depuis maintenant presque deux ans, on lui met une petite pression pour qu’il nous rejoigne. Il a rangé les godasses mais il coache à l’Union Belge l’équipe avec laquelle il a terminé sa carrière au haut niveau.»
Antoine Lemaire, c’est une carrière exemplaire marqué surtout par son passage d’une dizaine d’années au GS Hoboken où il a réussi à s’imposer comme capitaine en terre anversoise. Soit l’un des clubs les plus titrés à l’A.B.F.S. Coupe de Belgique et championnat de N1 compris. En 2021, il était passé au Boca Hermano Jumet avec lequel il avait forcé les portes de l’élite toujours à l’A.B.F.S. Le Carolo a aussi été un incontournable de l’équipe nationale belge en accumulant les capes et en portant le brassard de capitaine avec plusieurs prestations à l’étranger, devenant même notamment champion d’Europe en 2018. «C’est un honneur de l’avoir désormais parmi nous», enchaîne Quentin Sauvage qui repart aussi pour une nouvelle saison à la tête de la sélection provinciale des espoirs namurois. «Forcément, sa priorité restera la coaching à l’U.B. mais il nous a promis de venir nous renforcer lorsque son agenda lui permettra. Il a déjà participé en fin de saison dernière à un tournoi avec nous (voir photo, le 2e derrière en partant de la droite). On espère sa première cape avec nous le plus vite possible.»
UN 8 SUR 8, MAIS ON NE S’EMBALLE PAS
Mais même sans Antoine Lemaire, La Meute Mettet -qui a perdu Corentin Kaye passé en P2B au MFC Gourdinne- a réussi un départ en trombe: 8 sur 8. «On ne s’y attendait pas. Maintenant, nous n’avons pas encore affronté les gros ténors que l’on annonce comme WS Rochefort, Biran Beauraing ou encore Olympique Sautour Mais les points pris ne sont plus à prendre et nous espérons donc finir dans le top 5.»
Ce vendredi 11 octobre, les Djobins affrontent BV Mont C (10e) en déplacement.
NICOLAST TOUSSAINT
(Photo : Quentin Sauvage)