A 21 ans en 2021, Antoine Mullens était devenu le jeune président de Tchériots Carlsbourg militant dans la province de Luxembourg. Depuis, le club compte toujours deux équipes: une en P3A composée d’anciens joueurs de l’équipe vétérans et l’autre en P2B qui avait pris la dixième place la saison précédente. «On s’attendait à mieux comme démarrage», avoue Antoine Mullens également joueur de ce noyau de P2B. «Nous nous étions basés sur notre entame d’exercice 2020-2021 qui n’avait pu aller à son terme en raison de la crise sanitaire. Après nos seules cinq rencontres qui avaient pu être disputées avant l’arrêt définitif du championnat, nous affichions un bilan de 8 sur 10 avec un seul revers face à Bertrix City et une troisième place au classement. Malheureusement, nous n’avons su réitérer ce même départ en 2021-2022. Nous avons dû faire face directement à des soucis d’effectifs. Plus d’une fois, nous nous sommes alignés sans réserviste surtout en déplacement. Nous n’avons aussi pu éviter un forfait. Bref, cela a été une saison plus compliquée que celle qu’on imaginait.»
LE PLEIN AVANT LE DERBY
Pour éviter qu’un même scénario se produise pour la nouvelle saison en cours, on a forcément recruté. «En plus d’avoir maintenant un gardien réserve, trois nouveaux nous ont rejoints : Luca Romnée, Maxime Clarenne et Killian Nicolas. Cela nous offre plus de possibilités de changement. Alors que nous n’avions pris que 13 points lors du défunt exercice, nous voici avec un 6 sur 10 et cela avec malgré tout une rencontre jouée en sous-effectif à Alliance Turpange. Nous avons été battus 5-4 mais avec un ou deux remplaçants en plus, l’issue aurait pu être différente. On reste toutefois sur un large succès 2-10 à Sainte-Marie 87 B. Une fois que le groupe est au complet, on arrive à rivaliser.»
Sorti de la coupe provinciale par ADW Bastogne, Carlbourg veut désormais enchaîner. «Le but est de réaliser un 6 sur 6 contre New Team Virton B, au Boca Juniors Libramont B et contre MF Etalle C avant le derby dans un mois à Bertrix City pour envisager un top 5 ou même 3 en étant optimiste.»
A signaler que l’équipe B compte une victoire après quatre matchs en P3A.
NICOLAS TOUSSAINT