Action 22 Tenneville a connu la D3 il n’y a pas encore si longtemps puisque la dernière campagne à ce niveau date de 2017-2018. Le club avait ensuite renoncé à cet échelon pour poursuivre avec la seconde équipe promue en P2 luxembourgeoise. Et c’est toujours à ce niveau que la formation s’exprime lors de ce championnat en série B. «Cela faisait quelques années que l’on n’avait plus eu besoin de recruter des joueurs», explique le correspondant qualifié Antonin Leriche. «Nous avons dû nous y résoudre cette saison car il faut bien qu’avouer qu’en cette période Covid, il n’était pas toujours facile de trouver suffisamment de monde en conséquence. Si bien qu’Axel Body, qui avait déjà porté nos couleurs s’y est remis. Nous avons aussi accueilli deux petits jeunes du village, Florent Wilmet et Rémi Marenne. Cela devrait nous éviter de déclarer de nouveaux forfaits.»
Le bilan chiffré renseigne après dix rencontres disputées huit points au compteur. «On se situe du coup à la 7e place, alors que l’on espère mieux. On n’a pas encore vraiment pu aligner deux fois de suite la même équipe. Ce dernier vendredi pour nous rendre au Boca Juniors Libramont B, nous ne devions être que cinq avec deux gardiens dont l’un aurait dû évoluer dans le jeu. Mais la météo s’en est mêlée et il y a eu une remise au football. Si bien que trois éléments en plus ont pu se joindre à nous. Nous n’avons malgré tout pas pu éviter la défaite. Nous avons très mal entamé les hostilités. Le marquoir renseignait déjà 2-0 après deux minutes. Nous nous sommes ensuite réveillés en nous reprenant. Nous avions toutefois quand même un but de retard au coup de sifflet final. La victoire (3-2) du Boca est logique.»
25% DE CHANCE
Ce vendredi 10 décembre, ce sera place à la coupe provinciale avec la visite d’Areler Futsal Arlon, pensionnaire de P1. «Les Arlonais (NDLR: bien que battus ce 6 décembre 0-6 par BAT 81 Tintigny) sont quatrièmes et même troisièmes aux points perdus parmi l’élite. Nous avons passé deux premiers tours pour en arriver là. On part évidemment comme «outsider», d’autant qu’on ne sait pas encore vraiment si l’on pourra compter sur nos meilleurs éléments. C’est une place en quart de finale qui se jouera. Nos chances d’y arriver? Je dirais 25%. C’est néanmoins toujours agréable de disputer une rencontre où l’on n’a rien à perdre. On aura encore ensuite un dernier match en championnat le 22 décembre au FS Athus Verra B avant de passer le cap de 2022. L’objectif est surtout de s’amuser et de prendre du plaisir.»
NICOLAS TOUSSAINT