C’est en 2019-2020 que le club de Buffalos Liège s’est immiscé en P2 de la province de Liège. L’équipe s’y est encore maintenue la saison dernière bien qu’en ne terminant qu’au 11e rang de la série B qui est toujours sienne pour cet exercice. «Cela fait 25 ans que l’on joue et nous n’avons pas l’habitude de changer pour changer», confie le correspondant qualifié Christophe Simonis. «Mais forcément il y a un moment où il faut bien rajeunir. Deux éléments de 17 et 18 ans sont arrivés pour débuter une transition. Nous réalisons un parcours un peu similaire à celui précédent. On doit faire notamment sans Raphaël Mathonet blessé successivement au dos et au tendon d’Achille, dont c’est quasi une saison blanche. Son apport nous manque beaucoup.»
L’équipe vient de signer deux victoires importantes qui lui ont permis de se relancer dans la lutte pour le maintien. «On a battu RE Sart-Tilman et on a enchaîné dernièrement par un succès à Villette Liège, soit les 3e et 4e classés. On a repris notre sort en main puisque nous avons deux points s’avance sur l’avant-dernier de New-Men Liège ayant certes un match de moins mais aussi deux succès de retard.»
UN DUEL A NEW-MEN LIEGE DECISIF?
Une sixième saison de suite en P2 est donc toujours bien dans le domaine du possible. «On va tout faire pour. Frédéric De Clerck, âgé de 49 ans, et notre président, Laurent Bollinne, qui sera cinquantenaire ce mercredi 20 mars, comptent prendre leur retraite fin de saison après 25 ans environ de carrière. Il veulent finir sur une bonne note qui serait, dans notre situation, le maintien. En comptant sur notre esprit de solidarité, c’est un beau défi de fin de saison à relever.»
Et du coup, le match à New-Men Liège du 12 avril est surligné au calendrier. «Ce sera peut-être le duel décisif. L’idéal serait de l’aborder en étant toujours devant eux. Commençons par bien négocier notre prochaine rencontre ce vendredi à Wazaa Neupré (6e).»
NICOLAS TOUSSAINT